Country administration/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
中文(简体)Icon-China.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
فارسیIcon-Iran2.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
MagyarIcon-Hungary.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
ItalianoIcon-Italy.png
한글Icon-South Korea.png
LatviešuIcon-Latvia.png
NederlandsIcon-Netherlands.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
EspañolIcon-Spain.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png



Politique

Système de vote · Élection du congrès · Élection présidentielle · Présidents · Liste des présidents · Administration du pays

Vous pouvez accéder à la page “Administration nationale” en passant par l'onglet 'Communauté' du menu principal. L'Administration Nationale est aussi accessible par le biais du Stats Pays.

Simples Citoyens

Le citoyen visionnant cette page n'est pas un élu.

Si vous n'êtes pas le président d'un pays ou bien l'un des membres du congrès, vous pouvez voir la liste des propositions de loi :

  • Nom et type de loi
  • Date de proposition
  • Statut (acceptée, en cours de vote, rejetée)
  • Liens vers les informations concernant chaque loi





Membres du congrès

Cliquer sur "propose a law" ("proposer une loi") permet aux membres du congrès de faire une des propositions suivantes (le nombre en est limité à deux par mandat). Un membre du congrès peut démissionner en cliquant sur le bouton "resign" ("démissionner").

Icon citizenfee.gif
  • Droit du nouveau citoyen
    Changer la somme d'argent reçue par les nouveaux citoyens de la part du trésor en tant qu'argent de départ. Elle ne peut pas être inférieure à 5 unités de la devise locale.
Icon taxes.gif
Icon donation.gif
  • Donation
    Transférer de l'argent ou des Icon-gold.gif gold du trésor vers une organisation. Pendant les 24 heures de période d'élection, le montant des dons est "gelé" et donc rendu inutilisable.
Icon wage.gif
Icon issue.gif
  • Emettre de l'argent
    Prendre des Icon-gold.gif gold du trésor national et les restituer sous forme d'argent. Cela implique le paiement d'une taxe de transaction qui est déduite au taux de 0.005 golds par unité de monnaie.
Icon impeach.gif.png
Icon naturalenemy.gif
  • Ennemi naturel
    Les membres du congrès ou le président peuvent proposer l'un des pays voisins pour ennemi naturel. Si la proposition est acceptée, une guerre libre commencera avec ledit ennemi naturel. Les citoyens du pays ayant fait la proposition recevront un bonus de +10% en combattant contre ce dernier.

Le président

Le président de chaque pays peut proposer les lois suivantes :

Icon welcome.gif
  • Nouveau message de bienvenue
    Changer le message de bienvenue reçu par les nouveaux citoyens lors de leur enregistrement. Ce message ne peut dépasser les 2000 caractères.
Icon alliance signed.png
  • Alliance
    Signer une alliance avec un autre pays. Les deux pays doivent entériner la loi et payer 100 Icon-gold.gif gold. L'argent sera ponctionné sur leur trésor. L'alliance durera 30 jours. Si une alliance est déjà en cours, celle-ci sera prolongée de 30 jours.
Icon hospital.gif
  • Acheter des constructions
    Acheter un hôpital ou un système de défense sur le marché et les placer sur une région sélectionnée. L'argent nécessaire à ces achats sera ponctionné sur le trésor national.
Icon-war.png
  • Déclaration de guerre
    Déclarer la guerre à un autre pays. La déclaration coûte 200 Icon-gold.gif gold + 10% * le nombre de citoyens aptes à se battre dans le pays attaquant (ils doivent avoir au moins 10 points d'expérience pour qu'on en tienne compte)
Icon embargo.gif Icon peace.png
  • Traité de paix
    Fin de la guerre entre deux pays. Un autre pays peut exiger une somme de Icon-gold.gif gold à la signature du traité.


Tout comme le congrès, le président peut proposer un ennemi naturel.

Le Vote des Lois

Pour chaque proposition de loi, un lien Débat est créé pour que les membres du congrès et le président puissent disposer d'une zone de discussion.

Comme précisé plus haut, les membres du congrès ne peuvent proposer que deux lois par mandat, tandis que le président peut proposer un nombre illimité de lois.


Si le processus de vote d'une loi n'est pas arrivé à terme, le même type de loi ne peut être proposé.

Il existe une exception à cette règle, ajoutée à la fin septembre 2010 quand Buy Constructions (Achat de constructions) a été déclaré loi spéciale. Dans ce cas de figure, le Président peut proposer plusieurs lois en parallèle. Une deuxième proposition de loi d'achat de construction peut être introduite au même moment, mais il en coûtera des Icon-gold.gif gold pour ce faire. De plus, la durée du vote est d'une heure. Si la durée de vote de la deuxième proposition est arrivée à échéance, une autre durée spéciale peut être proposée (coût en Icon-gold.gif gold, durée de vote d'une heure).


Le processus de vote de chaque loi dure 24h.

Pour qu'une proposition soit acceptée, la majorité des votes doit être favorable (en cas d'égalité, la loi est considérée comme rejetée), même avec un seul vote exprimé.

La destitution présidentielle constitue une exception. Celle-ci nécessite 66% de votes positifs sur tous les votes exprimés.

Le président peut aussi voter les propositions de loi. En résumé, le président et les membres du congrès peuvent voter une fois pour chaque proposition de loi, mais les types de lois qu'ils peuvent proposer diffèrent.


Back.gif Retour à la page My places

Back.gif Retour à la page Country stats

Menu Rising

Homepage · Marché · Communauté · Règles · Histoire