Entente

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
فارسیIcon-Iran2.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
СрпскиIcon-Serbia.png
EspañolIcon-Spain.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png
Entente
Flag of Entente
Map of Entente
Formation 4 Janvier 2010
Dissolution 20 août 2010
Type Military
Headquarters Paris Isle of France
Members 7


L'Entente est une alliance militaire formée par la France, l'Italie et l'Ukraine le 4 Janvier 2010. Elle a été conçue afin d'être un choix neutre pour les pays ne souhaitant pas avoir à choisir entre EDEN et Phoenix.

Histoire

Orignal logo
L'Entente a été créée pendant la 4ème Guerre Mondiale, lors de l'attaque de l'Espagne sur la France. Beaucoup de pays ont défendu la France, certains étaient proches (tels que l'Ukraine et l'Italie), certains membres (comme l'était la Suisse) d'EDEN et certains autres étaient proches ou membres de Phoenix (La France elle-même étant proche de PHX). Mais sans alliance, la France a pliée face à l'Espagne et fut pratiquement envahie.

Dans un monde bipolaire, il faut choisir votre camp pour survivre. Mais choisir un camp implique l'oubli des quelques amitiés avec les membres du camp adverse. Le seul moyen d'échapper à ce système est de créer votre propre camp. L'idée de l'Entente est alors née: une alliance neutre entre Phoenix et EDEN.

Membres

Membres
 
 
 
  • Icon-Belgium.png Belgium quitte l'Alliance le 3 août 2010
  • Icon-Italy.png Italy quitte l'Alliance le 6 juillet 2010
  • Icon-Paraguay.png Paraguay quitte l'Alliance le 20 août 2010
  • Icon-Ukraine.png Ukraine quitte l'Alliance le 15 août 2010

Statuts des Membres

Il y a deux types d'engagements:

  1. Nations Membres Principales ne peuvent être membres d'autres alliances militaires (telles que Phoenix et EDEN), elles peuvent tout de même être membres d'alliances défensives (telles que ALA ou SOL). Elles coordonnent les prises de décision de l'Entente en temps de paix (quand il n'y a aucune guerre en cours contre l'une des nations membres de l'Entente). Le Secrétaire Général doit venir d'une des nations membres principales.
  2. Nations Membres Associée peuvent faire partie d'autres alliances militaires. Toutefois, lorsqu'une nation membre de l'Entente (quelque soit son niveau d'engagement) est attaquée, toutes les nations membres de l'Entente doivent défendre celle-ci.

Fonctionnement

Le Conseil de l'Entente a le dernier mot dans les prises de décisions. Chaque pays membre (nations principales et associées) nomme un émissaire au conseil. Généralement, l'émissaire est choisi par le président. Parfois c'est le président lui-même qui prend ce rôle. Les émissaires ont le pouvoir de voter en fonction des choix de leurs pays. Tous les représentants des pays membres disposent d'une voix au sein du Conseil. La plupart des décisions sont prises à la majorité simple. Si les votes sont à égalité, la décision finale est reportée, de nouvelles discussions vont commencer jusqu'à ce qu'un compromis soit atteint.

Chaque Membre Principal a un pouvoir de veto dans les décisions du conseil. C'est une manière pour ces pays de se protéger des obligations inutiles ou non désirés des autres membres. Les Membres Principaux ont un droit de veto sur toute décision prise par le Conseil (à l'exclusion du vote sur l'expulsion d'un membre de l'Entente).

Secrétaire Général

Les Membres Principaux se partagent la direction au sein du Conseil, en faisant tourner le poste de secrétaire général (SG). L'émissaire du pays membre principal prend la fonction de SG pendant dix jours. L'ordre exact de la succession des émissaires est décidé par le Conseil .

  • Le SG gère toutes les relations diplomatiques et publiques. Il est étroitement contrôlé et guidé par le Conseil.
  • Le SG est chargé de convoquer et d'animer toutes les réunions du Conseil. Les réunions du Conseil doivent se tenir au moins deux fois pendant la durée du mandat de chaque SG. Chaque pays de l'Entente a le droit de demander au Secrétaire général de convoquer une réunion du Conseil.
  • Le SG peut nommer des adjoints et des assistants. Toutefois, le Conseil se réserve le droit d. SG a le droit exclusif de parler au nom de l'e les refuser ou de les révoquer.
  • Le SG a le droit exclusif de parler au nom de l'Entente et contrôle l'organisation et le journal. Lorsque le Conseil estime qu'une décision particulière devrait être rendu publique, le SG est tenu de la publier dans le journal .
  • Le SG n'a pas de contrôle sur les forces militaires alliées et ne peut pas être le commandant en chef dans les campagnes de l'Entente pendant la durée de son mandat.
  • Le SG peut déclarer la mobilisation pour démarrer une campagne défensive, soit der lui-même (si le membre de l'Entente est attaqué) ou par une décision du Conseil (en cas de contre-attaque).

Liste des Secrétaires Généraux

Mois Secrétaire Général Pays Assistant au SG Pays
Janvier Citizen1599604.jpg
Rednif Tap
Icon-Ukraine.png
Fevrier Citizen1440109 v2.png
Azaret
Icon-France.png
Mars Citizen1440410.jpg
Luke Magitem
Icon-France.png
Avril Citizen1440109 v2.png
Azaret
Icon-France.png
Mai Citizen1749435.jpg
Delexo
Icon-Italy.png
Juin Citizen1599604.jpg
Rednif Tap
Icon-Ukraine.png
santirub Icon-Paraguay.png
Tim Paulsen Icon-France.png

La Fin de l'Alliance

Le 20 Août 2010, les derniers représentants décidèrent de fermer l'alliance. Le cycle de l'Entente a pris fin.