La MOULE/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png

La Mouvance Originale Unitaire Libre Erepublicaine

Unknown Party

General information
Country Flag-France.jpg France
Abbreviation LM
Forum link [1]
Colors Jaune Cyprine
Political
President Melkion
Members 45
Congress 9/40 seats, 23,08%
Orientation Center
Ideology Libertaire Ultra Libéral Néo Marxiste

MOUVANCE ORIGINALE UNITAIRE LIBRE EREPUBLICAINE - La MOULE

Création du parti : 15/03/2009 - day 481 of the new World

Membres fondateurs : Guibrit, Meza, Melkion, Papa Frantz, Num, Aguellid.


Le but premier de ce parti est de faire la part belle au pragmatisme le plus pur. Nous savons d’expérience que les formules mathématiques qui sont par exemple appliquées au calcul de productivité et à l’économie en général disqualifient d’emblée les théories de l’école autrichienne. Nous nous efforçons donc de proposer au Congrès les mesures qui nous semblent les plus adéquates à un instant T, et assurons un rôle de contre-pouvoir avec nos partenaires de l’alliance MIL (pour Moule Indépendante Libre) qui regroupe donc La Moule, L’IDE et le PEF qui s’est organisé dans ce but (contactez Jack_Statique ou raja-n1 pour plus d’infos sur leurs partis respectifs).


Notre objectif n’est pas de racoler, vous ne lirez pas de propagande pro-moule bas-de-gamme sur le forum de jeuxvideo.com ;) non, nous souhaitons libérer les talents, permettre à chacun d’exprimer son point de vue en toute franchise et en toute liberté, ainsi que de s’initier aux rouages de la politique. L’idéologie du parti « Libertaire Ultra Libérale Néo Marxiste » reflète l’ouverture de La Moule, qui souhaite que les citoyens actifs puissent s’engager sereinement dans une vie publique et exercer des responsabilités selon leurs compétences. Point d’embrigadement ici donc, mais la possibilité de vivre pleinement et librement votre engagement politique.


Notre forum privé est l’espace privilégié de réflexion et de propositions : http://forum.erepublik.fr/viewforum.php?f=168

Vous pouvez formuler une demande d’accès aux parties cachées une fois que vous aurez adhéré afin de prendre part de manière active aux débats internes et d’être au courant de toutes les mesures qui seront prises. Sachez que La Moule est constamment à la recherche de nouveaux actifs dans le but de renouveler ses cadres dirigeants. Nous autres vieux cons, sommes pressés de passer la main aux jeunes (ou moins jeunes, hein Rincevent, hein lord smog) motivés (Nous en avons assez de la gloire :D) , avis aux amateurs.


N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, notamment sur la page de notre forum public.


A très bientôt dans La Moule ;)

Melkion Président de toutes les Moules



Manifeste :

L'e-France est un beau pays. Nous ne sommes pas bien nombreux, mais nous faisons face. Les coups de boutoirs politiques et militaires de l'Espagne ont tous échoué les uns après les autres, et malgré cette épée de Damoclès qui pèse sur notre société, l'intégrité territoriale et politique de l'e-France reste intacte.

Merci au PSD, à Mathieu et à ses obligés.


Néanmoins, quelque chose nuit gravement à l'intérêt du jeu pour les e-français : l'absence depuis des mois d'alternance. La scène politique a beau se renouveler paisiblement, force est de constater que le PSD et son élite sont la pierre angulaire d'un l'édifice pyramidal centralisé qui mériterait d'être revu.


La concentration du pouvoir n'est pas une bonne chose. Ce qui est bon pour la France, n'est pas nécessairement Bonne. Sans aller jusqu'à prétendre que le PSD est l'ennemi du mieux, sans aller jusqu'à diviser l'e-France ou risquer le Take Over, ne pouvons nous pas leur offrir quelques vacances ? Un repos bien mérité ? Ne pourraient-ils pas concentrer leur énergie bienfaitrice à la finalisation de la constitution, main dans la main avec Papa Frantz ?


Parmis les anciens, les vieux cons et autres vieilles péripatéticiennes, nous sommes un certain nombre à penser que c'est possible et même, souhaitable pour la santé démocratique de notre eRepublik : mais nous avons besoin de la fraicheur des newbies pour grossir les rangs du mouvement. Rejoignez-nous.


Les français peuvent désigner leur président de leur propre chef, exprimer leurs idées et les défendre sans s'attirer les foudres du parti unique. Oui, c'est possible.


Si vous y croyez, rejoignez la MOULE, venez grossir les rangs glorieux de la Mouvance Originale Unitaire Libre et eRepublicaine. Dans le cas contraire, gardez vos habitudes, restez au PSD, suivez le guide, nous tacherons de ne pas vous réveiller.


Faisons gagner l'eFrance !


Controverse autour de la création du parti (enze) :

Certains Français de la majorité ou pas ont exprimé des craintes face au peuplement d'un nouveau parti en France.

En effet avec les Espagnols tentant toujours de prendre le pouvoir, le peuplement d'un nouveau parti politique en France (et forcément le dépeuplement des autres partis qui le suivra) met en péril l'équilibre fragile des partis et risque d'altérer la liste des 5 plus grands partis Français. Cela pourrait se faire au profit des espagnols qui pourraient alors prendre le contrôle de deux des cinq plus grands partis de la France et présenter plus de congressistes et plus de candidats (de force) aux élections présidentielles.

L'avenir nous dira si la création de la moule (à la place du renommage de l'IDE par exemple) était un choix judicieux.


Droit de réponse :

La MOULE fera vite parti du top5. C'est pas parce qu'on s'oppose au système qu'on ne se bat pas pour la défense de notre pays. Il n'y aura jamais de bon timing pour la création d'un nouveau parti à moins d'un boom démographique sans précédent, aussi, si nous prenons ce risque c'est que nous estimons que c'est dans l'intérêt de la vie démocratique (et de la vie tout court) de l'eFrance, ainsi que de son avenir à moyen et long terme.

Il n'y a pas de monopole de la lutte contre le Take Over, nous y participons avec la même détermination que nos adversaires politiques du PSD. Ce mouvement n'est pas anodin ni dénué de risque, pour autant, cela ne fait pas de nous des irresponsables, bien au contraire. Nous prenons toute la mesure de notre engagement.

External links

proposition de logo de Num