One:Battlefield/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
中文(简体)Icon-China.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
فارسیIcon-Iran2.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
MagyarIcon-Hungary.png
ItalianoIcon-Italy.png
LatviešuIcon-Latvia.png
LietuviųIcon-Lithuania.png
PolskiIcon-Poland.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png


Erepublik Logo v1.jpg

Cette page a été enregistrée en tant que données historique de la V1
Ces informations sont obsolètes et ne doivent pas être utilisées pour la version actuelle du jeu.


Soldier Actions

Strength · Train · Fight · Battlefield · Military rank · Damage formula

Champ de Bataille

Comment une région devient un champ de bataille?

Une région devient un champ de bataille si un président décide d'attaquer (pour plus d'explications rendez-vous sur la page guerre).
Quand la bataille commence, la région a une certaine quantité de points défensifs (DefP):


DefP = 100 × POP × (1 + (DefS ÷ 10))

  • POP: Population de la région attaquée
  • DefS: Qualité du système de défense de la région attaquée

Les dégâts (damage) provoqués par les attaquants font perdre des points à cette valeur, alors que ceux des défenseurs en ajoute. cette valeur est communément appelée "Mur" (wall). Les attaquants cherchent à le détruire, et les défenseurs, à le reconstruire.

Une région peut être victime de plusieurs batailles en même temps, et donc de plusieurs guerres, y compris des guerres de résistance. La première bataille réussie détermine qui a gagné la région, celles qui se déroulent en même-temps sont alors annulées.

Page de Combat

War Battlefield.jpg
  • Les Pays - le pays attaquant et ses alliés sont sur Le côté gauche , le pays qui se défend avec ses alliés (s'il en a) est sur le côté droit. Les alliés sont affichés en dessous des drapeaux.
  • Les Héros - les héros sont les deux meilleurs combattants de cette bataille. Ils sont déterminés par le total des dégâts qu'ils ont infligé dans chaque camp. Le nom des citoyens, et le total de leurs dégâts dans cette bataille sont affichés.
  • Le compte à rebours (en heures/minutes/secondes) qui se trouve au centre sera affiché tout au long des 24 heures de la bataille au bout desquelles une région sera sécurisée ou conquise. Il sera toujours affichée en gris exceptées les 15 dernières minutes de la bataille, où il sera affichée en rouge.
  • Dans cet écran, la bataille est terminée et un message est affiché: "-région- a été conquise par le -pays_attaquant-" ou bien "-région- a été sécurisée par -pays_défenseur-".

Combien de temps dure une bataille?

Une bataille peut se terminer:

  • Quand les défenseurs montent leurs points au-dessus de DefP, et que les 24 heures sont écoulées;
  • Quand les attaquants descendent les points à 0 ou moins, et que les 24 heures sont écoulées;
  • Quand le bouton de retraite est enclenché;
  • Quand un traité de paix est signé;
  • Quand une résistance est réussie dans la région;

Remarque: Chaque bataille est automatiquement terminée dans un délai maximum de 120 secondes à partir de la fin de la bataille.

Que se passe-t-il quand une région est conquise?

Conquérir une région déclenchera la suite d'événements suivante:

  • La région et son chef-lieu appartiendront au pays vainqueur.
  • Si la région a des hôpitaux et/ou des systèmes de défense, ils seront détruits;
  • X étant égal à 100 divisé par le nombre de régions du pays attaqué. X% de l'or et de la monnaie du pays seront transférée des comptes du pays qui a perdu la région au pays de l'occupant (le butin n'inclut pas l'or et la monnaie qui sont en cours de proposition pour un don);
  • Si la région est la dernière du pays attaqué alors toutes les entreprises (y compris les journaux), les partis et les citoyens appartiendront désormais au pays de l'occupant et toutes les guerres du pays occupé seront terminées;
  • Si ce n'est pas la dernière région:
    • Si la capitale du pays a été conquise, la région la plus peuplée deviendra la région capitale du pays occupé.
    • Tous les citoyens qui vivent dans la région et sont membres du congrès, président, ou présidents de parti, ou, dans les jours d'élection, les candidats à la présidence de la république, à la présidence d'un parti ou au congrès, déménagent tous automatiquement dans la (nouvelle) capitale de leur pays. C'est à dire qu'ils s'enfuient de la région occupée. S'ils possèdent des entreprises, les entreprises restent dans la région et ils en conservent la direction.
    • Les autres citoyens de la région se retrouvent automatiquement sans parti.
    • Les entreprises de la région appartiendront à leur nouveau pays, et ne recevront pas de license pour vendre dans leur nouveau pays (elle doit être achetée 5 pièces d'or). Tous les employés de l'entreprise resteront embauchés par celle-ci, même ceux qui se trouvent dans une région différente, ils seront seulement employés par un autre pays. Ils seront toujours payés avec l'ancienne devise comme établit dans leur contrat d'embauche. Les offres des entreprises resteront les mêmes, mais ne peuvent pas être appliquées par un citoyen qui ne réside pas dans le pays où l'entreprise était quand l'offre a été posté, jusqu'à ce qu'elle soit réassignée.

Le Combat

Description: Les combats sont affichés en temps réel. Les dégâts infligés par les attaquants apparaîtront sur la gauche, et ceux des défenseurs sur la droite. Chaque combat ira du bas vers le haut, laissant apparaitre un combat plus récent. S'il devient le cinquième, tout en bas, il sera enlevé de la colonne au prochain combat. Le temps minimum durant lequel un combat peut être visible est de 3 secondes. Les combats seront représenté par un avatar accompagné d'un nom de citoyen et la valeur "+/- dégâts" (+ en vert, - en rouge).

Au milieu, on peut voir les points de défense de la ville et une représentation du "mur" en fonction de celle-ci.


Pour plus d'informations concernant le combat: reportez-vous à cette page:Le Combat (Fight)


Historique de la bataille

Battle History.JPG

La zone d'historique de la bataille est par défaut invisible dans la page du combat et ne sera pas affichée à moins que le citoyen ne clique sur le bouton "Historique" (battle history). En cliquant ce lien, il ouvre la liste des combats enregistrés dans cette bataille. Informations disponibles: nom de citoyen, avatar et niveau, dégâts infligés, date de combat (temps passé depuis le combat, le plus récent étant affiché en première page).
Pour les attaquants, les dégâts ressembleront à: "-x" (x représentant les dégâts) et seront écrits en rouge.
Pour les défenseurs, les dégâts ressembleront à: "+x" et seront écrits en vert.



V1 Menu

Didacticiel · Mes places · Marché · Info · Lois · Histoire · Communauté