Pollution/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
한글Icon-South Korea.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
СрпскиIcon-Serbia.png


La Pollution a été présentée le 5 Mai 2016[1] et officiellement ajoutée le 2 Juillet 2016[2].

Le facteur de Pollution est calculé suivent le nombre de biens du même type qui ont été produit dans la région en comparaison de la production moyenne totale pour ce type de bien. Le facteur varie entre 0 et 25%. Plus il y a de biens produits dans la région, plus il y aura de pollution. Chaque produit type/qualité aura sa propre pollution.

Bonus de productivité = Bonus de productivité du pays + Bonus de productivité de la region + Booster du joueur - Facteur de pollution de la région

Toutes les fabriques de ressources partagent la même pollution pour leur industrie respective (par exemple: pêcherie, grain, ferme et toutes les autres ressources de nourriture ont le même facteur de pollution).

Exemple

La pollution est affichée sur la page de chaque région.

En se basant sur les nombres affichés et en considérant un facteur de pollution de 25% et sans booster de productivité, la productivité pour une entreprise de nourriture est calculé de la sorte :

Productivité totale = 100%(productivité_de_base) + 100%(bonus_du_pays) + 18%(bonus_de_la_région) + 0%(booster_individuel) - 25%(pollution) = 193% (93% de bonus de productivité)

Pour le même exemple mais sans pollution, on aurait eu : 100% + 100% + 18% + 0 - 0 = 218% de Production totale (118% de bonus de productivité)

Autres exemples
  • 0% bonus_du_pays, 0% bonus_de_la_région, 25% de pollution: 100 + 0 + 0 + 0 - 25 = 75% de Productivité finale (-25% de bonus de productivité)
  • 50% bonus_du_pays, 5% bonus_de_la_région, 5% de pollution: 100 + 50 + 5 + 0 - 5= 150% de Productivité finale (50% de bonus de productivité)

FAQ

Q: Est-ce que la pollution est visible partout?
R: Oui, c'est affiché sur la page de chaque région.

Voir aussi