Guerre

From eRepublik Official Wiki
< War
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
فارسیIcon-Iran2.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
עבריתIcon-Israel.png
ItalianoIcon-Italy.png
한글Icon-South Korea.png
МакедонскиIcon-Macedonia.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
EspañolIcon-Spain.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png

Cette page traite du module de guerre "in-game". Pour consulter la liste des guerres qui ont eu lieu dans eRepublik, voir Category: Wars


Guerre

Tutoriel militaire · Déclarer une guerre · Guerre · Champ de bataille · Bataille aérienne · Guerre de résistance · Détermination · Empire · Bouclier de défense · Liste des guerres · Liste des conflits militaires

Commencer une guerre

Une guerre peut être lancée de deux manières : par déclaration ou en définissant un autre pays comme ennemi naturel. Lors de la déclaration de guerre, l'initiateur doit payer une somme en or en fonction de la taille de sa population. En revanche, quand un pays est défini comme ennemi naturel, l'initiateur ne paye aucune somme.

Attaquer

Quand une nouvelle guerre débute, l'initiateur de la guerre possède l'initiative, ce qui signifie qu'il peut décider dans quelle région ennemie attaquer. En tenant l'initiative, il ne peut pas être attaqué par le pays adverse. Il conserve l'initiative aussi longtemps qu'il gagne les campagnes et donc aussi longtemps qu'il conquiert des régions ennemies. Dès la première campagne perdue, l'initiative passe à l'adversaire : maintenant l'ennemi est en mesure de contre-attaquer dans la région de son choix.

Mais l'initiative ne peut être conserver indéfiniment : les présidents disposent de 24 heures pour décider dans quelle région attaquer. Une fois cela fait, la campagne démarre immédiatement, sinon, à la fin de la durée de 24 heures, une campagne sera lancée automatiquement dans l'une des régions attaquables. Il ne peut y avoir qu'une campagne à la fois, donc aucune autres régions ne peut être attaquées tant qu'une campagne est en cours.

Aucune somme d'or n'est nécessaire pour attaquer.

Une notification sur la page de guerre informant quel pays possède l'initiative. Vous pourrez également voir si l'attaquant a mis une campagne en file d'attente.

Contraintes

Une région qui a déjà une campagne active ne peut être attaquée. Cependant cette attaque peut être mis dans la file d'attente de l'envahisseur.

  • Une campagne commencera quand la campagne dans la région sera terminée ET si la région n'a pas changer de propriétaire suite à la campagne précédente.
  • Si après le début de la campagne, l'attaquant perd sa frontière commune avec la région attaquée, la campagne ne sera pas arrêtée.

Mécanisme de guerre

Main articles: Division battle and Aircraft battle

Les guerres sont décomposées en campagnes dans lesquelles les deux pays et, éventuellement, leurs alliés se battent pour une région: les uns défendent et les autres tentent de conquérir. Les campagnes sont décomposées en plusieurs batailles. Dans chaque bataille, il y a 5 divisions, définies par le niveau d'expérience. Chaque division se bat dans des batailles séparées les unes des autres.

Détermination dans les batailles

Main article: Determination

Depuis le 6ème anniversaire d'eRepublik, au jour 2192,quand une région est maintenu sous occupation étrangère, la "détermination" du peuple à renverser les oppresseurs augmente au fil du temps. Cette détermination apporte un bonus de détermination qui multiplie l'influence dans les batailles contre l'oppresseur. see Empires et détermination

Campagnes

Les campagnes sont des luttes pour la région. Les campagnes durent entre 12 heures et 30 heures, en fonction du nombre de batailles nécessaires pour obtenir assez de points pour gagner la campagne. Le gagnant de la campagne est le côté qui totalise le premier 83 points et obtiendra l'initiative pour la prochaine campagne. Chaque division rapporte un nombre de points différents. Le tableau suivant indique le nombre de points marqués pour chaque division :

Division Points de campagne
Icon division 1.png 1
Icon division 2.png 2
Icon division 3.png 3
Icon division 4.png 5
Icon division Airforce.png 22

Les médailles de Héros de Campagne sont attribuées pour toute la campagne à 2 soldats : une pour le citoyen avec la plus grande influence côté attaquant et une autre pour le citoyen avec la plus grande influence côté défenseur, indépendamment de la division.

Batailles

Chaque campagne se déroule entre 8 et 15 batailles qui durent entre 1h30 et 2h, selon la façon dont la bataille se déroule.

Note: la bataille est automatiquement fermée au bout de 2 heures, même si les côtés ne parviennent pas à 1800 points.

Le vainqueur de chaque bataille de division est le côté qui atteint le premier au moins 1800 points, ou celui qui a le plus de points après 2 heures de combat. Chaque minute, le côté qui contrôle plus de 50% se verra récompensé de X nombre de points où X est :

  • 0-30 minutes dans la bataille, 10 points à chaque minute.
  • 31-60 minutes dans la bataille, 20 points à chaque minute.
  • 61-90 minutes dans la bataille, 30 points à chaque minute.
  • 91-120 minutes dans la bataille, 60 points à chaque minute.

Pour terminer une bataille, chaque division a besoin qu'un des côtés atteigne 1800 points. Si une division finit avant les autres, ils doivent attendre que toutes les divisions finissent leur bataille avant de commencer la suivante De cette façon, toutes les divisions commencent en même temps chaque bataille. Note: Si les deux pays ont 1800 points à la fin, le défenseur sera déclarée vainqueur.

Les médailles de Héros de Bataille sont attribuées dans toutes les batailles à 8 soldats: une à chaque citoyen avec la plus grande influence dans leur division respective, pour chaque côté. Si deux citoyens obtiennent la même influence, le citoyen avec le plus d'expérience recevra la médaille de Héros de Bataille.

Le montant d'or reçu grâce à la médaille de Héros de Bataille varie selon la division.

Mettre fin à une guerre

Il y a aussi 2 façons de mettre fin à une guerre :

  • La signature d'un traité de paix
  • Ne plus partager de frontière commune, et aucune campagne active (campagnes de résistance exclues) dans cette guerre.

Si les deux pays ne partagent plus de frontière commune, l'Ennemi Naturel est annulé.

Liste des guerres en cours

WarListFrench.png
Main article: Wars

La liste des guerres est une liste de toutes les guerres de conquête et de résistance actives. Elle peut être consultée via le menu Guerres ou lorsque vous cliquez sur Campagnes Militaires en dessous de la Campagne de la journée sur la page d'accueil.

Ici vous pouvez voir le nom et le drapeau du pays attaquant et ceux du défenseur.

Détails de guerre

WarDetailsFrench.png

Vous pouvez voir les détails de la guerre en cliquant sur le bouton "Infos" dans la liste de guerre de la page militaire (page militaire France) de l'administration du pays. Les résultats vous indiqueront :

  • Les noms de l'attaquant, du défenseur et de leurs alliés
  • Combien de temps la guerre a été active
  • Les campagnes actives
  • Les résultats des campagnes terminées
  • Les régions de chaque campagne

Le nombre d'alliés est indiqués pour chaque pays, et en positionnant le curseur sur le numéro, vous pouvez consulter les noms des alliés.

Si vous ne voyez pas de campagne active c'est qu'aucune campagne n'est active dans cette guerre.

Que se passe-t-il quand une région est conquise ?

Battle Won French.png
  • la région appartiendra au pays victorieux
  • si c'est la dernière région du pays défenseur :
    • tous les citoyens appartiennent au pays occupant
    • toutes les guerres du pays occupé seront fermées
    • les entreprises de ce pays ne seront pas transférées au conquérant
    • si c'est le jour des élections et que le vote ou la vérification du vote sont en cours :
      • pour les élections au Congrès : le nouveau Congrès ne sera pas choisi (aucun congrès du tout)
  • si ce n'est pas la dernière région alors :
    • si c'était la capital, la nouvelle capitale sera la région la plus peuplée appartenant au pays défenseur.
    • Si la région est conquise lors des élections législatives, les candidats qui ont candidaté dans la région conquise n'auront pas accès au Congrès
  • les citoyens qui sont nés dans la région conquise recevront citoyenneté du propriétaire initial

Voir aussi


Menu Rising

Homepage · Marché · Communauté · Règles · Histoire