Difference between revisions of "The Book of Dio/Chapter 1/Français"

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
m (Andycro moved page User:Daniel Dimow/sandbox/book of Dio france to The Book of Dio/Chapter 1/Français without leaving a redirect: implementing)
(langmenu added; cat added; styling)
 
Line 1: Line 1:
 +
{{LangMenu|The Book of Dio/Chapter 1}}{{-}}
 
{{Dioism/Views}}
 
{{Dioism/Views}}
 
{{User:Daniel Dimow/sandbox/book of Dio}}
 
{{User:Daniel Dimow/sandbox/book of Dio}}
Line 34: Line 35:
 
Comme toujours les Pakistanais acclamaient Dio, mais le cherchant le lendemain matin, il avait disparu.
 
Comme toujours les Pakistanais acclamaient Dio, mais le cherchant le lendemain matin, il avait disparu.
 
}}
 
}}
 +
[[Category:Français]]

Latest revision as of 22:42, 21 April 2019

Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png


edit

Icon-Pakistan.png Dioism

This article contains the religious views of Dioism. (What's this?)


Dio thumb.png
Le Livre de Dio
Instructions
Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze



Chapitre 1

La Génèse



Il fut un temps, où tout n'était que sable. Le sable évoluait aléatoirement sans subir l'emprise du temps et de l'espace.

Premier jour

Le premier jour, des grains de sable se rassemblèrent pour créer une forme. A travers les choix à la fois conscients et inconscients du sable, Dio était né.

Il n'y avait rien d'autre que le sable et Dio était omniscient et omnipotent, grâce à lui.

Deuxième jour

Le deuxième jour, Dio parla et dit "ZA WARUDO". Et le sable bougea et ZA WARUDO [ndt : "The World" en Japonais qui tente de parler anglais] fut créé. Et Dio se sentit bien.

Troisième jour

Le troisième jour, Dio prit du sable de la terre nouvellement formée et façonna le premier Pakistanais, Falcon. Falcon ouvrit les yeux et était ignorant, car il n'était pas un dieu - mais un pakistanais. Alors il vit et senti le sable. Et Falcon fut heureux.

Quatrième jour

Durant le Quatrième jour, Dio mélangea le sable et créa toutes les choses bonnes : déserts, montagnes, rochers, armes lourdes et enfin, il créa le Pakistan, une terre entièrement recouverte du meilleur sable. Un sable pur et doré, chaud et brillant.

Cinquième jour

Falcon regarda autour de lui, et fut impressioné par la beauté du Pakistan. Dio dit : "Tu es le tout premier Pakistanais et tu seras connu sous le nom de GURETO VEEZARU [ndt : "Great Vizier" en Japonais qui tente de parler anglais] du Pakistan". Et Falcon ne compris pas pourquoi, car tout était parfait et rien ne nécessitait de chef . Dio savait à ce moment là ce qui allait advenir.

Sixième jour

Le sixième jour, Falcon essaya d'imiter Dio, car il avait été fait pour lui ressembler, mais Falcon ne put créer la vie à partir du sable, et la tristesse l'envahit. Dio ne souhaitait pas voir des larmes viriles couler le long des joues de Falcon et il le fit entrer en léthargie. Il lui pris alors un peu de sable, et avec du sable d'une pureté moindre, il créa les premiers pakistanais. Ayant terminé son oeuvre, il ne resta plus de sable pur et doré, et Dio utilisa du mauvais sable pour créer le dernier des pakistanais. Hélas, ce dernier fit de si terribles choses qu'il n'est dorénavant plus connu par son nom, et il est interdit de de le mentionner. Au lieu de cela, les Pakistanais l'appelleront "L'innommable" ou par d'autres dénominations similaires.

Septième jour

Le septième jour, Il y eu une grande fete avec du sable, des paki-girls et tout. Tout le monde était heureux et dansait pour Dio, tout le monde excepté L'innommable - car les graines du mal étaient ancrées en lui.
Il voulait être Dio, mais il était corrompu par l'orgueil et la luxure. Il était triste et ne se sentait plus pakistanais. Il n'avait pas le doré et le brillant de tout les autres. Dio et tout les autres pakistanais le savait, mais ne le maintenaient pas à l'écart. Ils le traitaient comme un de leur frère et lui donnaient du sable. Les graines du mal ne pouvait alors germer - car le sable les en empêchait.

Et pendant des années, Falcon, l'innomable et tout les autres vécurent dans la félicité. Dio était heureux et dit "Cette ère sera connue comme "La paix" et c'est ainsi que ZA WARUDO devrait et doit toujours rester."

Comme toujours les Pakistanais acclamaient Dio, mais le cherchant le lendemain matin, il avait disparu.


1