City/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
RomânăIcon-Romania.png
TürkçeIcon-Turkey.png


À partir du jour 3 468 (19 mai 2017), les villes obtiennent une nouvelle fonction dans eRepublik. Les villes peuvent être atteintes en cliquant sur une page de Région qui aura le lien vers la capitale.

Vue d'ensemble

City overview.png

La page de la ville se compose de 3 sous-pages principales:

  • vue d'ensemble - contient les informations générales sur la ville qui comprennent:
    • gouvernement local (Maire et conseil municipal)
    • militaire - lorsque la ville a été occupée ou libérée
    • données démographiques - nombre de résidents, d'électeurs et de visiteurs, taille de la ville, et classement national et international selon le nombre de résidents
    • économie - toutes les informations concernant les taxes, les bonus et le budget
  • Résidents - détient les informations sur les citoyens qui ont élu domicile dans la ville
  • Propriétés - contient les informations sur vos propriétés résidentielles et industrielles


Taille de la ville

Les villes sont regroupées en 5 niveaux en fonction du nombre de citoyens résidant dans la ville. Leur taille influence non seulement les valeurs de la taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais elle affecte également la prime de durabilité des maisons habitées dans la ville selon le tableau ci-dessous.

City bonuses and taxes.png

Taxes locales

City taxes.png

La commune peut prélever des taxes pour financer le budget de la ville:

  • La taxe d'habitation - dépend de la taille de la ville et est perçue lorsqu'un citoyen établit sa résidence dans une ville
  • La taxe foncière - est perçue pour chaque maison en fonction de son prix sur le marché mondial et de la durabilité réelle (restante) de la maison. Il est payé lorsqu'un citoyen déménage dans une maison de sa ville de résidence. Si la taxe foncière aura initialement une valeur universelle, elle sera à l'avenir fixée par le maire et le conseil municipal.


Le budget de la ville

City budget.png

Le budget de la ville est fondé sur la monnaie perçue sur les impôts locaux et sur une subvention des impôts perçus au niveau gouvernemental.

La subvention actuelle est de 10% du revenu du pays et est répartie également entre toutes les villes du pays. À l'avenir, le Congrès pourra augmenter la valeur de la subvention.

Le maire et le conseil municipal sont ceux qui décident de la façon d'utiliser l'argent dans le budget local.

Propriétés de la ville

City properties.png

Les propriétés de la ville contiennent les informations sur vos propriétés résidentielles et industrielles à l'intérieur des limites de la ville.

Établir une résidence

Afin d'établir une résidence dans une ville, un citoyen doit se rendre dans la ville, demander un permis de résidence et payer la taxe d'habitation unique et la taxe foncière (s'ils ont des maisons actives).

Establish residence.png

Voir également