Determination/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
FrançaisIcon-France.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
TürkçeIcon-Turkey.png


Empires&Determination.png

Lorsqu'une région est maintenue sous occupation étrangère, la détermination du peuple à renverser les oppresseurs augmente avec le temps. Cela conduit à un bonus de détermination qui multiplie l'influence dans les batailles contre l'oppresseur.

La détermination a été introduite à l'occasion du 6e anniversaire d'eRepublik, Jour 2,192 (20 novembre 2013).

Bonus de détermination

Influence bonus.png Lorsqu'une guerre de résistance est déclenchée, l'influence de chaque soldat combattant pour la résistance est multipliée par le bonus de détermination.
L'influence représente votre impact sur la barre de domination dans les batailles. Le bonus de détermination ne fait que multiplier votre influence, PAS vos dégâts et vos points de rang. En d'autres termes, les joueurs infligeront toujours le même montant de dégâts pour leurs médailles Patriote ou Héro de bataille, mais leur influence contre le camp adverse est plus grande.
Veuillez noter que:
  • L'influence des bombes, des roquettes ou des combats de guérilla ne sera PAS multipliée par le bonus de détermination.
  • Les coups effectués avec les boosters de dégâts et les bazookas sont multipliés comme les coups normaux par le bonus de détermination.

Comment la détermination est calculée

Determination.png

Le bonus de détermination est proportionnel au nombre de jours où une région est occupée. Plus la région est occupée longtemps, plus la détermination devient forte. Par exemple, si Finlande libère Lapland de l'occupation suédoise de 200 jours et Suède attaque la région quelques jours plus tard, la Finlande et ses alliés aura toujours un bonus de détermination élevé lors de la défense.

Plus une région est sous occupation, plus sa population est déterminée à renverser l'occupant en question. Une fois la libération effectuée, les indigènes garderont rancune contre l'ancien occupant pendant un certain temps. Cela permettra à la région nouvellement libérée d'avoir une chance contre l'ancien occupant pendant un certain temps. La détermination dans les guerres de résistance ne se réinitialise pas lorsque la région est reconquise via une bataille MPP.

À partir du jour 3929, la détermination est calculée pour chaque occupant individuellement, en fonction du nombre total de jours où il a occupé la région au cours des 250 derniers jours.
Détermination après la libération

La détermination après la libération sera calculée sur la base du facteur de détermination de l'occupation de la région lorsque la bataille de libération a commencé.

Exemples

En utilisant la formule actuelle, la détermination au jour 3 750 sera de 1,32 (calculée pour les 60 derniers jours depuis la dernière libération) contre tout pays détenant cette région au jour 3 750. Avec la formule actuelle, la détermination contre l'Invader A sera calculée pour les 140 jours que l'Invader A a détenus dans cette région au cours des 250 derniers jours, soit un total de 4,45. La détermination contre Invader B (valable si Invader B parvient à conquérir cette région) est basée sur les 45 jours où ce dernier a réussi à maintenir la région sur l'intervalle cible, soit un total de 1,14. Contre tous les autres pays, le facteur de détermination restera 1 car ils n'ont pas tenu cette région dans l'intervalle.

Prémisse: le pays A occupe la région Z du pays B pendant 250 jours. Le pays B libère la région avec une détermination de guerre de résistance 6x (250/250 jours d'occupation).

Scénario 1: le pays A attaque immédiatement la région Z du pays B via MPP / bataille directe.

  • Le pays B aura ~ 5,9 fois la détermination de la bataille défensive.

Scénario 2: le pays B attaque le pays A via MPP / bataille directe.

  • Le pays B n'aura aucune détermination de bataille offensive.

Scénario 3: la région Z est gratuite depuis 8 jours. Le pays A attaque la région Z.

  • La région Z aura ~ 4x détermination de bataille défensive.

Scénario 4: la région Z est gratuite depuis plus de 20 jours. Le pays A attaque la région Z.

  • La région Z n'aura aucune détermination de bataille défensive. Le pays A conquiert la région Z. La détermination de la guerre de résistance est à nouveau calculée sur la base du nombre de jours que le pays A a détenu dans cette région au cours des 250 derniers jours. La détermination sera inférieure à la dernière fois, mais pas de beaucoup, puisque seulement 20/250 jours de liberté ont été ajoutés. Le pays B libère la région avec ~ 5,9 fois la détermination de la guerre de résistance (230/250 jours d'occupation). La région Z aura à nouveau ~ 5,9 fois la détermination de la bataille défensive contre le pays A lorsqu'elle est attaquée via MPP / bataille directe.

Scénario 5: le pays C attaque la région Z (le pays C n'a pas occupé la région Z au cours des 250 derniers jours).

  • Le pays C ne sera confronté à aucune détermination de bataille défensive. Le pays C sera confronté à une détermination de guerre de résistance zéro (0/250 jours d'occupation). Le pays B libère la région Z. Le pays A attaque la région Z. Le pays A sera confronté à la détermination de la bataille défensive et s'il conquiert la région, il sera confronté à la détermination de la guerre de résistance basée sur les jours d'occupation.

FAQ

Q: La détermination ne diminue-t-elle que lorsque la région est libre ou est-ce qu'elle diminue pour l'occupant A si l'occupant B détient la région?

  • R: La détermination de la guerre de résistance diminuera pour l'occupant A chaque jour où il n'occupera pas la région, donc elle diminuera dans les deux cas.

Q: Le pays A attaque le pays C de la région Z. Le pays A sera-t-il confronté à la détermination?

  • R: La détermination de bataille défensive ne s'appliquera qu'au pays B, le propriétaire d'origine de la région.

Voir également


Guerre

Basiques: Tutoriel militaireGuerreDéclarer une guerreEnnemi NaturelFrappe aérienneChamp de batailleBataillePriorités de batailleDéterminationEmpireBouclier de défense
Types et listes: Bataille aérienneBataille terrestreBataille froide, à grande échelle ou épiqueGuerre de résistanceGuerre civileGuerre de libérationListe des guerres (En jeu)Liste des conflits militaires