Tifididl/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png


Dead citizen.png
Dead citizen

Tifididl

102 Message  · Wiki

Citizen1762545.jpg
eRepublik Elite Citizen
Société
Nationalité Flag-Serbia.jpg Serbe
Date de naissance Aug 12, 2009
Day 631 of the New World
Date de mort April 2016 (est)
Résidence Lyon, Rhone Alps France
Genre Male
Married to Nanar
(13/06/10 – N/A)
Journal Fail is coming
Politique
Party president de Courant Alternatif
16 January 2010 – 15 March 2010
Précédé par Fabio86
Succédé par Le Grecologue
Vice president de France
6 February 2010 – 5 March 2010
A servi Ivan Dusaiks
Précédé par Skzapa
Succédé par Naischa
Minister of Foreign Affairs de France
6 March 2010 – 5 April 2010
A servi Azaret
Précédé par jrcourtois
Succédé par Jean Roquefort
Vice president de France
6 April 2010 – 5 May 2010
A servi Fabio86
Précédé par Naischa
Succédé par Ernesto-Che-Guevara
6 July 2010 – 5 August 2010
A servi Myyst
Précédé par Georges Habidbol
6 January 2011 – 5 February 2011
A servi Nicolas Bonaparte
Précédé par Kemelvor
Succédé par Nemesis02
President de France
6 June 2011 – 17 June 2011
Précédé par Tototwalker
Succédé par O_Neill
24 June 2011 – 27 June 2011
Précédé par O_Neill
Succédé par jrcourtois
Congress member de France
26th September 2010 – 25th January 2011
26th February 2010 – 25th March 2010
Congress member de Singapore
26th September 2010 – 25th October 2010
Congress member de France
26th January 2012 – 25th February 2012
Minister of Finance de France
6th March 2012 – 6th April 2012
A servi Biduloh
Succédé par Etonip
6th May 2012 – 6th June 2012
A servi Biduloh
Précédé par Etonip
Succédé par cyrano24100
6th September 2012 – 6th October 2012
A servi Asiah425
6th October 2012 – 6th December 2012
A servi AlexMCS182
A servi AlexMCS182
Militaire
Military Unit Fusion
Rang Icon rank Titan.png Titan
Rangs d'aviateur Airman 0.png Airman
  Tifididl: fils spirituel du couteau suisse et de macgyver. Il fait tout et avec rien 
(said by Dunlopilo on #Clearstream)
 Retourne voir des péripatéticiennes brésiliennes avant de m'apprendre l'anglais Tifididl. :3 
(Said by Koratos)

Tifididl (Day 631 of the New World) est un ancien joueur francais, né durant le baby boom d'aout 2009. Il fait ainsi désormais partis des 30 joueurs les plus puissant du pays. C'est une grande figure politique française et il a participé a de nombreux gouvernements comme ministre des affaires étrangères, conseillers, vice président. Il fut même président. Durant sa vie il a aussi été citoyen de pays étrangers pendant plusieurs mois.

Les premiers mois d'une longue histoire

Lors de son arrivée au jour 631en plein second babyboom français, la seconde Guerre Mondiale fait rage et la France est le pays le plus peuplé et possède des colonies au Canada et presque l'intégralité de l'Espagne. En effet son alliance PEACE gc est en train de gagner et l'alliance adverse EDEN est au suplice. Seulement cette domination voit son apogée par la réduction des USA à la seule Floride. Les choses s'inversent ensuite et les pays d'EDEN récupèrent leurs région petit à petit Canada et Espagne compris. Tifididl apporte ainsi sa (très modeste) contribution lors de la défense d'Asturies et de Quebec ce qui n'empêche malheureusement pas la défaite de la France.

Etant intéressé par les relations internationales, il demande après une semaine de jeu à intègrer les affaires étrangères françaises. Il est recruté au Centre d'Etudes Internationales (CEI) avec la promesse de lui donner une ambassade dès que possible. Chose faite au mois de septembre ou lui est confié l'ambassade de France au Royaume-Uni.

En parallèle il s'inscrit très tôt au Courant Alternatif, demande si il peut se présenter au congrès en septembre ce qui est accepté. Il participe à cette occasion à la préparation des élections ainsi qu'à la soirée de veille électorale. Ainsi le 26 septembre il se retrouve de justesse élu au congrès en région Languedoc Roussillon grâce à une Wild Card. Un premier mandat qui se passe plutôt bien, il essaye d'apprendre de l’expérience des plus anciens sans hésiter pour autant à donner son avis. Pourtant l'actualité fut mouvementer durant ce mandat. Au début, une tentative d'impeach de Yann Grapin par le président de son propre parti(le Courant Alternatif) Sebastian66. Cet évènement fut fatal pour le futur de ce dernier au CA. Les turbulences de fin de mandat de Yann Grapin laisse un CA privé de son président et de ces anciens qui décident soit de quitter le parti soit de prendre du recul avec la politique. C'est donc à la génération de joueurs arrivés pendant l'été de reprendre en main le destin du parti qui était déjà à l'époque le plus grande d'eFrance. C'est donc Fabio86 qui prend le poste de Président intérimaire du parti jusqu'au élections du 15 octobre ou il est élu. Il met en place une nouvelle équipe composé de ces jeunes afin de relancer le parti. Tifididl en fait parti et est même choisit comme vice président du parti et responsable de l'organisation des élections du congrès sur la liste élu en octobre.

Ascension politique

Il se retrouve donc au sein de la nouvelle équipe à la tète du CA. Une nouvelle génération nombreuse et de qualité qui souhaite relancer le parti. On peut citer notamment Newkel, Le Grecologue, Francky35, Jean Roquefort, Lordbass, Sangone, Nanar et bien sur Fabio86. Le bureau élu en octobre sera réélu en novembre et en décembre toujours sous la présidence de Fabio86. Une partie de cette équipe est d'ailleurs elle aussi présente au Corps Diplomatique, véritable spécialité du CA puisqu'à cette époque presque tous les ambassadeurs(en tout cas les plus actifs) sont membres du parti. Une spécialisation qui sera bien sur utilisé comme fer de lance de la nouvelle politique du parti et afin d'obtenir à nouveau des postes plus importants dans des gouvernements.

Coté personnel Tifididl réussit à etre réélu au congrès en octobre puis en novembre et enfin décembre. Il s'y taille une réputation de congressiste sérieux et actif aux participation argumentées et réfléchies. Cela lui vaut d’être repéré par la présidente Lyne Faynel qui lui propose le poste de SE à la pépinière lorsqu'elle brigue un deuxième mandat d'affilé en novembre. La pépinière d'entreprise était un projet porté par Lyne Faynel et Matthieu Bonne afin de favoriser la création d'entreprise aux joueurs l'intégrant.

Enfin en décembre le "Roi" Luke Magitem le choisit comme l'un des deux Chevaliers de la Table Ronde du Courant Alternatif, la Table Ronde étant le conseil sur lequel il souhaite appuyer ses décisions et choix en cette période difficile ou la France ruiné doit faire face à une invasion conjointe de l'Espagne puis de la Pologne, pays bien plus puissants. Il s'y fait remarquer par sa connaissance des affaires étrangères développé au sein de l'équipe du Corps Diplomatique, là aussi une équipe de jeunes qui montent. Il sera d'ailleurs plus tard proposé par Luke Magitem comme candidat à la présidence dans le cadre d'une union nationale, ayant selon lui les compétences pour le poste et la capacité d'obtenir un consensus des différents partis sur son nom. Cependant cette union ne se fera pas. Les autres membres du CA gagnent eux aussi des galons en se voyant confier des postes de SE. Mais aussi leurs premiers ministères (Affaires Etrangères pour Jean Roquefort, malheureusement pour les dits ministères dans des gouvernements. Seuls Chaptal et Ginman se voient donc proposer de véritable postes de premier plan de part leur réputation et leur ancienneté.

En janvier il quitte son ambassade au Royaume Uni et est muté à l'ambassade d'Irlande. Il est ensuite élu président du Courant Alternatif reprenant le flambeau de Fabio86 qu'il a secondé pendant les mois précédents. Il s'entoure de celui-ci et de Jean Roquefort pour diriger le parti. Mandat choisis par le parti pour se lancer dans sa première campagne présidentielle ou il sera tète d'affiche. Les élections du 5 février 2010 le voient malheureusement terminer second derrière le tout nouveau président Ivan Dusaiks et juste devant Naischa, sa future mère, dans ce qui restera comme une campagne présidentielles parmi les plus relevées de par le niveau des candidats. Cette échec permit cependant à son grand ami Jean Roquefort de réaliser le Grand Chelem du MoFA Fail en se trouvant ministère des affaires étrangères dans un possible gouvernement pour la 4ième fois d'affilée de manière infructueuse (Ginman et Moua Mim en décembre, Ivan Dusaiks en janvier).

Avec cet exploit il devient Master Failer, rejoignant Myyst à ce niveau. Il se marie en janvier avec Tim Paulsen. Ils auront plusieurs enfants (voir en bas de page) avant de se séparer quelques mois plus tard.

Les hautes sphères politiques

Sa deuxième place aux élections, lui offre le poste de Vice Président comme l'avait promis Ivan Dusaiks dans son programme. C'est pendant ce mandat que la France sera rasé pour la première fois. Après plus de deux mois d’âpres combats l'Espagne et la Pologne réussissent enfin à conquérir les dernières régions françaises, grâce notamment à l'intervention décisive des USA qui capturent les deux dernières régions françaises. Le gros point noir de ce gouvernement sera la présence fantomatique d'une grande partie de ses membres. Toutefois deux régions sont libérées juste avant les élections du congrès ce qui permet de garder le contrôle des naturalisations et écarter tout risque de futur TO.

Après une nouvelle élection au congrès et cette expérience de vice président, Tifididl se prépara à une nouvelle campagne présidentielle mais se retira finalement pour laisser Azaret se présenter. Celui-ci fut élu et Tifi servit comme ministre des affaires étrangères au coté de Jean Roquefort et LaBoudeuZ dans son gouvernement. La fin de son mandat de président du Courant Alternatif sera marqué par une tentative de TO de Gabriel Maugis qui essayera de faire croire que Le Grecologue (son successeur choisis parmi les membres) était un américain infiltré.

Il réalisera la session 20 du Service Militaire dès la fin de son mandat de congressiste et sera intégré au 1ier régiment des parachutistes surnommés les Dragons. Au sein duquel il sera en compagnie au fil des mois de Maddog77, Pomponette, Camu, Asiah425, Fabio86, Jean Roquefort, Dunlopilo et d'autres.

Avec l'élection au poste de président de Fabio86 en avril 2010 c'est l'accomplissement de toute la génération de membre du CA qui on pris le destin du parti en main fin septembre de l'année précédente. Jean Roquefort et Asiah425 sont ministres des affaires étrangères, Myyst et Lordbass ministres de la communication, Valmy est assistant du ministre de l'économie et des finances (Jemairi) et Tifididl est vice-président. Auxquels peuvent d'autres joueurs comme Francky35, Newkel, Sangone, etc se trouvant au congrès ou bien toujours actif au sein du parti.

Profitant du certain anonymat de Fabio86 auprès du grand public, un impeachment est lancé le lendemain de l'élection avec pour raison officiel la tradition du "mardi c'est impeach" mais une grande partie des congressistes(notamment de l'ADN et du KUL) saisiront l'occasion en votant oui avec pour objectif inavoué de sortir Fabio86 au profit de Naischa, l'impeach fut cependant refusé de peu malgré l'appel de Naischa a respecté le résultat du vote. On peut dire que c'est un retour du troll qui avait été plutôt absent depuis le début de l'invasion de le France, en effet alors que le mandat viens à peine de commencer et que le nouveau gouvernement n'a pas pu récupérer encore tous les accès cet impeach fut lancé et Fabio86 décris par un ensemble de personnes comme "incompétent" et "fantôme", ne lui laissant aucune chance à lui et son équipe malgré la présence de plusieurs personnalités reconnues et habituées des gouvernements.

La reprise de Paris aux polonais et l'absence d'erreur grave du gouvernement n'entraveront pas la continuité des trolls et les tentatives de démettre Fabio86 de ses fonctions au profit de Naischa. Ainsi un deuxième et un troisième impeach succéderont au premier (à chaque fois avec 7j d'intervalle).

Le troisième impeach diffère des deux premiers par le fait qu'il est lancé par un congressiste de l'ADN (Alliance Démocrate Nationale)-Krichnouk- et non pas du KUL(Koinpérative Unie Libertaire)mais aussi parce qu'il appuie sa demande sur ce le soit disant refus du président d'appliquer une motion déposée par l'ADN demandant au président de se renseigner sur les modalités d'entrée dans l'alliance PHOENIX, l'ADN étant pro-Phoenix et le président et son gouvernement pro-Entente(alliance de la France à cette époque).

Ce qui fait tache dans la raison officielle de ce troisième impeachment c'est qu'il fut lancé 5 minutes après le début du vote de la motion par le congrès, motion qui se verra finalement refusée par ce même congrès. Cependant comme les deux premiers ce troisième impeachment échoue de peu, le président obtenant à chaque fois de peu les 14 votes nécessaires au minimum pour son maintien. Dans la dernière semaine du mandat est lancé en coordination par l'Entente et Phoenix, un plan de grande envergure visant à libérer Rhône-Alpes et Berlin deux forteresses polonaises. Pendant que la Russie attaque la Pologne et traverse deux régions mères de celle-ci afin d'attaquer Berlin and Branderburg, la Slovénie swap à travers l'Italie pour attaquer Rhône-Alpes à l'aide de ses 6 MPPs actifs contre la Pologne. Au prix d'immenses efforts et d'un très long overtime, Berlin et Rhône-Alps sont conquises, cependant les Espagnols utilisent leur guerre ouverte avec le Brésil pour lancer une attaque sur North Brazil dans le seul but d'ouvrir une guerre avec la Slovénie, pays qui avec Rhône-Alpes leur est nouvellement voisin(Espagne possède toujours le Languedoc). En un contre un face à l'Espagne, la Slovénie ne peut faire le poids et la région est capturé par l'Espagne. La déception est grande et le mandat se terminera tranquillement avant de voir l'élection facile de Naischa.

Au repos politique en mai et juin, Tifididl se marie avec Nanar le 12 juin, leur premier fils Hekelos étant adopté à la fin de la cérémonie.

Juillet voit l'éléction de Myyst au poste de président et Tifididl occupe à nouveau le poste de vice-président. Suite à l'effondrement de l'Entente, l'un des objectifs de ce mandat est de préparer l'entrée programmée dans PHOENIX qui sera faite en août. L'autre gros objectif est l'adaptation à la V2 du jeu lancé à ce moment-là, chose qui n'est pas aisée.

Dragon un jour, dragon toujours!!

A la fin de ce mandat, il décide de prendre un peu de hauteur par rapport à la politique française et de ne plus participer à un gouvernement. Il continue cependant à suivre l'actualité et participer au forum. Il se libère ainsi du temps qu'il utilise notamment pour son ambassade. Muté à l'ambassade de Singapour en juin, il avait déjà pris la citoyenneté Singapourienne afin de les aider à lutter contre les TOs. Il rejoint un parti politique local et échoue aux élections du congrès en juin malgré son statut de candidat ATO. 4 TOers sont élus et possèdent alors 40% du congrès avant de se voir retirer leur poste par les admins pour usage de multis. Tifididl est par ailleurs intégré à la Garde Nationale Singapourienne, corps armé qui par la neutralité de Singapour n'est activé qu'en cas d'attaque du territoire ce qui ne gène donc pas son appartenance à l'armée française. En septembre il est enfin élu au congrès Singapourien.

Avec la fin de la V2 et le retour à une V1.5, Tifididl souhaite obtenir une plus grande liberté et indépendance, il quitte donc l'armée et le P1, il restera cependant proche des membres de celui-ci. Il passe ainsi plusieurs mois à voyager dans l'emonde et à choisir au jour le jour les batailles auxquelles il participe obtenant de nombreuses BH et développant avec plusieurs autre joueurs le groupe économique semi-officiel Clearstream Corp.

TifIKEA

Etudiant en Suède, Tifididl obtient la nationalité suédoise en novembre et participe à une IRL à Stockholm. Il devient plus tard ambassadeur de Suède en France et intègre l'armée suite à la fusion Danemark-Suède qui voit la création d'Homonavia et l'utilisation de l'anglais répandu dans tout les organes officiels y compris l'armée. Il devient membre du Platoon CX et participe notamment à l'invasion de la Lituanie par la Suède et l'échange de régions avec la Norvège.

En janvier, à la demande de Nicolas Bonaparte il accepte une nouvelle pige de vice-président, cette époque est marqué par les modifications géopolitiques dues à une refonte totale de la diplomatie et des alliances. Fin janvier après un référendum populaire et un vote au congrès la France quitte les restes de PHOENIX et rejoint PANAM(futur Terra). Malgré cette petite reprise politique, ces mois-ci sont centrés sur l'efamille, la gestion d'entreprise et un role d'opposant politique intermittent(surtout lors du traité avec la Pologne signé par Koratos et le mandat désastreux de Kallmar). En mars il TO un petit parti en Suède qu'il nomme Swedish Cheese Dragon Party et se présente aux présidentielles d'avril en Suède ou il termine 3ième(sur 4). Le temps passant Tifididl se voit de plus en plus retenter sa chance à une élection présidentielles en France. Le départ d'EDEN et l'entrée dans ONE de la Suède ajouté à l'arrivée du mois de juin finissent de le persuader que c'est le moment ou jamais. Ainsi il quitte l'armée suédoise, reprend la citoyenneté et commence à préparer l'échéance présidentielle.

 Sauf que Tifididl est un crétin, O_Neill est déjà plus réaliste et moins démago 
(Shouted by X le variable on #ULP)

Famille

Membre de la famille Papa Frantz-Num étant le fils de Naischa et Ernesto-Che-Guevara, elle même fille d'Azaret et Lakich, Azaret étant le fils de Papa Frantz et Num

Marié à Tim Paulsen le 13/12/09 (day 754 of the New World), divorcé fin Mai 2010 Parent de 5 enfants:

  • Punisherrock
  • Captain_soviet21
  • Lapetitepauline (épouse Gustave Henry):
  • Clement Nygard
  • Val Aurora

Grand-père de 5 petits enfants de l'union entre Lapetitepauline et Gustave Henry:

  • 05.01.2010 - Day 777 of the New World : Lyam Telos
  • 10.01.2010 - Day 782 of the New World: op_ium
  • 06.01.2010 - Day 778 of the New World : ShadoUU
  • 12.12.2009 - Day 753 of the New World: Dalfgand

Remarié à Nanar depuis le 12/06/2010, Parent de:

Grand-père de 3 petits enfants de l'union entre Hekelos et une inconnue

  • flammi né le 25.04.2010 et adopté le 13/06/2010
  • Levieuxjah né le 17.04.2010 et adopté le 13/06/2010
  • ALEXIS56 né le 11.02.2010 et adopté le 18/06/2010

Arrière-grand-père par le mariage de flammi et Poulet Coco:

Medals

Icon achievement Freedom Fighter on.gif
Freedom Fighter (x14)
Icon achievement Hard Worker on.gif
Hard Worker (x71)
Icon achievement Congress Member on.gif
Congress Member (x7)
October 2009, November 2009, December 2009, January 2010, March 2010, October 2010, January 2012
Icon achievement Country President on.gif
Country President (x1)
June 2011
Icon achievement Media Mogul on.gif
Media Mogul (x2)
Icon achievement Battle Hero on.gif
Battle Hero (x291)
Icon achievement Campaign Hero on.gif
Campaign Hero (x4)
Icon achievement Resistance Hero on.gif
Resistance Hero (x1)
Icon achievement Super Soldier on.gif
Super Soldier (x548)
Icon achievement Society Builder on.gif
Society Builder (x1)
0/10
Icon achievement Mercenary on.gif
Mercenary (x10)
Icon achievement True Patriot on.gif
True Patriot (x36)
Icon achievement Party President on.gif
Party President* (x4)
Icon achievement PEACE on.gif
PEACE soldier* (x1)
Ex-Citizen of France
Icon achievement Sol on.gif
SOL soldier* (x1)
Ex-Citizen of Singapore
Icon achievement Phoenix on.gif
Phoenix soldier* (x1)
Ex-Citizen of France
Icon achievement EDEN on.gif
EDEN soldier* (x1)
Ex-Citizen of Sweden
Icon achievement Entente on.gif
Entente soldier* (x2)
Ex-Citizen of France & Ukraine
Icon achievement Terra on.gif
Terra soldier* (x1)
Citizen of France
Icon achievement Order of New EWorld on.gif
ONE soldier* (x1)
Ex-Citizen of Sweden


Avatars

Différents avatars utilisés par Tifididl

External links