Système de Vote

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
عربيIcon-Arabic.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
中文(简体)Icon-China.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
فارسیIcon-Iran.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
MagyarIcon-Hungary.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
ItalianoIcon-Italy.png
한글Icon-South Korea.png
LatviešuIcon-Latvia.png
NederlandsIcon-Netherlands.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
EspañolIcon-Spain.png
SvenskaIcon-Sweden.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png


Le système de vote est la méthode par laquelle des élections démocratiques se déroulent simultanément dans tout eRepublik.

Ces élections ont lieu chaque mois et exigent que les citoyens aient un titre adulte pour être autorisés à voter. Chaque fois que les citoyens votent, ils reçoivent 5 XP.

Si un citoyen a déjà voté dans un pays / parti, il n'est pas autorisé à voter à nouveau même s'il change de pays / parti le même jour.

Les résultats officiels ne seront publiés que 24 heures après la fin des élections. Suite...

Conditions requises pour devenir candidat

  • Pour être candidat aux élections du Congrès, un citoyen doit être au moins de niveau 15 (300 XP)
  • Pour être candidat aux élections du parti, un citoyen doit être au moins de niveau 16 (335 XP)
  • Pour être candidat aux élections présidentielles, un citoyen doit être au moins de niveau 18 (410 XP)

Accéder à la page de vote

Une fois entré sur la page de vote (Menu principal --> Communauté --> Élections) il y a 3 situations possibles:

  • Si un citoyen est un citoyen adulte et qu'il n'a pas encore voté, une liste de candidats apparaîtra. Un vote est placé en appuyant sur le bouton de vote. Après le vote, un message de félicitations et des résultats partiels apparaîtront.
  • Si un citoyen est un citoyen adulte, mais qu'il a déjà voté, il recevra une liste de résultats partiels.
  • Si un citoyen n'est pas un citoyen adulte, un message de notification apparaîtra suivi d'une liste de résultats partiels.

Élections de parti

Party elections vote.png

Les citoyens doivent être membre du parti pour pouvoir voter aux élections du parti et, bien entendu, ils ne peuvent voter que pour la direction de leur propre parti.

Tout membre du parti peut se présenter pour devenir président du parti en accédant à la page d'accueil de son parti et en cliquant sur le bouton "Se présenter à la présidence".

S'il n'y a pas de candidat à l'élection du président du parti, le président du parti en exercice conserve sa position.

Élections au Congrès

Congress elections 1.png

Lors de l'accès à l'écran de vote, n citoyen se verra présenter les partis qui participent aux élections pour leur pays de citoyenneté actuel.
Pour voir les candidats, il faut cliquer sur le bouton "Afficher les candidats" du parti concerné. Le citoyen a alors voté pour un parti qu'il / elle soutient.

Congress elections 2.png

Après le vote du citoyen, les résultats partiels des élections au Congrès dans son pays seront présentés.


Pour plus d'informations sur la manière de devenir candidat au Congrès ou les devoirs d'un membre du Congrès, voir Membre du Congrès.

Pour plus d'informations sur la répartition des membres du Congrès, voir Division des membres du Congrès.


Seuls les 5 meilleurs partis politiques (sur la base du nombre de membres) auront des candidats aux élections du Congrès.
Notes concernant la déclaration ci-dessus:

  • Les partis qui prendront part aux élections du Congrès sont les 5 meilleurs partis dans un pays juste avant le changement de jour, soit 23 h 59, heure eRepublik du 24 du mois.
  • N'importe quel parti, même ceux qui ne font pas partie du top 5, peut avoir une liste de membres proposés au congrès. C'est dans un cas sur le changement de jour, par exemple, le 6e parti rejoint le top 5, donc il ne sera pas aux élections avec une liste de candidats vide.


Country President Elections

Pour être candidat aux élections présidentielles, vous devez remplir les trois conditions suivantes:

  1. Débloquez la fonction présidentielle en atteignant le niveau 18.
  2. Soyez membre du parti.
  3. Être approuvé par n'importe quel président de parti, mais seulement 5 candidats au maximum peuvent être nommés, et ils sont classés en fonction du rang du parti le plus soutenu. En cas d'égalité avec le nombre de membres du parti, le candidat ayant le plus de points d'expérience sera sélectionné.

Une fois que vous aurez rempli les trois conditions pour devenir candidat, vous devrez également remporter les élections afin de devenir président du pays.

Le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de voix devient le président. En cas d'égalité, le montant le plus élevé d'EXP sera pris en compte..

Si le nouveau président est membre du Congrès, il perd son siège de membre du Congrès.

Examen des élections

IntermediateResults.jpg

Le processus d'élection se terminera comme d'habitude à 00h00 (heure d'eRepublik), mais pour les prochaines 24 heures, les résultats ne seront pas définitifs. Pendant ce temps, les administrateurs analyseront les votes pour garantir l'équité des élections. Si de faux comptes étaient impliqués dans le vote, les votes qu'ils ont émis seront supprimés. Ainsi, les gagnants pourraient facilement changer s'il y avait de faux comptes impliqués dans les élections.

Pendant le délai de 24 heures, les anciens présidents, membres du Congrès ou présidents de parti conservent leur siège. Les alertes et récompenses aux gagnants seront envoyées à 00h00, heure d'eRepublik, et les nouveaux présidents / membres du Congrès / présidents de parti entreront dans le bureau.


Politique

Système de vote · Élections du parti · Élection du congrès · Élection présidentielle · Liste des présidents actuels · Administration du pays