Beta:Notes on Guerrilla Resistance in eRepublik/Français

From eRepublik Official Wiki
< Beta:Notes on Guerrilla Resistance in eRepublik
Revision as of 15:51, 17 February 2021 by Stephan Condurachis (Talk | contribs) (Created page with "{{LangMenu}}{{Beta Library}}{{TOCright}} '''''Notes on Guerrilla Resistance in eRepublik''''' était un manuel destiné à divers groupes de résistance et d'indépendance dan...")

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
RomânăIcon-Romania.png
Beta.jpg

This page has been saved as memories from the Beta version.

This material was written by a citizen and taken from their article, forum post, blog post or something similar.
Following material could contain opinions and biases of the author.

The information here is not the current latest information! Do not use this page to gain information!


Notes on Guerrilla Resistance in eRepublik était un manuel destiné à divers groupes de résistance et d'indépendance dans divers pays. Il détaille diverses stratégies pour aider ces groupes à acquérir une indépendance de fait et les préparer au module de guerre de la résistance. Son contenu est basé sur les leçons tirées des notes de l'Armée Républicaine Irlandaise sur la guérilla et du Livre Vert d'IRA provisoires.

Contenu

Stratégie

La stratégie globale du texte peut être résumée dans cette citation:

La stratégie de la guérilla tente de faire trois choses pour atteindre son objectif:
1. Drainez le temps, les ressources et la main-d'œuvre de l'ennemi.
2. Mener la résistance du peuple à l'occupation ennemie.

3. Briser l'administration ennemie.

Le manuel poursuit ensuite en expliquant comment chacun des trois concepts est atteint, dans un langage très idéologique. Le point global de cette section du texte est un vague idéal de ce que la résistance devrait espérer accomplir pour gagner en indépendance, facilement modulable à leur situation unique.


Tactique

La section tactique du manuel est très spécifique, détaillant des techniques politiques, économiques, médiatiques et militaires spécifiques.

Techniques politiques / économiques internes

Le manuel met l'accent sur l'unité des groupes nationalistes, affirmant que le gouvernement central essaiera d'utiliser toute division contre eux. Le contrôle du gouvernement local est également jugé essentiel à la résistance, tant à des fins fiscales que de légitimité. Les techniques économiques telles que l'embargo, le boycott et la fiscalité sélective figurent également en bonne place.

Médias

Les techniques médiatiques soulignées dans le texte incluent une campagne de propagande continue, à la fois en interne et en externe.
Les campagnes de collecte d'informations du gouvernement à utiliser contre eux sont également conseillées.

Techniques politiques / économiques externes

Les notes indiquent que tenter de rejoindre des organisations internationales rivales au gouvernement est une nécessité, ainsi que d'être actif dans les affaires internationales de manière indépendante. Le texte conseille également que l'aide aux joueurs et l'aide financière d'autres pays soient exploitées dans la mesure du possible.

Militaire

Les sections militaires proposent des forces et une politique militaires indépendantes et encouragent les résistants à se battre contre leur occupant dans la guerre lorsque cela est possible.

Utilisation du manuel et réponse.

Les stratégies et tactiques du manuel ont été pour la plupart testées, en particulier en Irlande contre le régime de Victor Petrescu. Cependant, les sections de l'indépendance militaire sont en grande partie non testées en raison d'un manque d'opportunités de le faire. La réponse à la publication des notes a été positive auprès des groupes de résistance, mais pour le moment, aucun gouvernement ou parti dirigeant ne les a commentés.

Liste des groupes recevant le manuel