EI October 2009/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ItalianoIcon-Italy.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
РусскийIcon-Russia.png
EspañolIcon-Spain.png

Point faible dans la sécurité réparé

Article traduit par [b][url=http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/966]Papa Frantz[/url][/b]

Hier, une faiblesse dans notre sécurité a été découverte et exploitée un court moment avant que nos ingénieurs ne puissent la traiter. En ouvrant des articles dont les commentaires contenaient des es, certains citoyens se sont fait dérober leur Gold.

La première mesure prise a été de "verrouiller" les comptes qui recevaient les Golds afin d'éviter sa propagation. Ensuite, en quelques heures nous avons corrigé cette insuffisance de sécurité pour que de tels agissements ne se reproduisent pas.

Notre enquête a conclu que les comptes-clibles suivants qui ont reçu les Golds n'ont rien eu à voir avec ces exactions : Emerick, borges16, UncleDed, Karolina Jesieniecka et MoredanKantose. Tous les autres comptes impliqués dans ces détournements sont suspendus de façon permanente, y compris ceux de citoyens de haute volée.

Merci pour vos signalements qui nous ont aidés dans cette affaire. Notre équipe d'ingénieurs a isolé la liste complète des comptes touchés et a annulé les transactions de sorte que tout le monde a récupéré son Gold. Dans le cas où il vous manquerait encore votre Gold, nous prions d'envoyer un ticket à notre service 'Report a bug'.

Cordialement, L'équipe eRepublik

[Citizens' Insiders] Des visages dans la foule

Article écrit par [url=http://www2.erepublik.com/en/citizen/profile/1702594]Cody Franklin[/url] Lisez le Cody Franklin [url=http://www2.erepublik.com/en/newspaper/duo-truth-takes-no-sides-195745/1]Newspaper[/url] --- Article traduit par [url=http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/966]Papa Frantz[/url] Lisez le Papa Frantz [url=http://www.erepublik.com/en/newspaper/vivre-libre-ou-pas-179784/1]Newspaper[/url] ---

Bonjour eRepublik,

Pour la nouvelle campagne ‘Citizens Insiders’, j'ai pensé pouvoir arracher quelques minutes de votre agenda surchargé pour discuter avec vous de ce qu'on entend exactement par 'réussite' dans ce monde. Si on demande à 9 personnes ce que 'réussite' veut dire, on aura sans doute 10 réponses différentes. Certains vous diront que remporter les élections présidentielles est leur réussite. Certains vous diront que s'imposer durablement comme membre du Congrès de façon quasi-permanente est une réussite. Certains vous diront que leur victoire est de posséder une importante entreprise ou d'avoir le plus d'argent possible, ou le plus de Gold, ou d'atteindre le statut de 'Magnat de la Presse'. D'autres pourront éventuellement avoir tendance à vous dire que 'réussir' c'est d'avoir un article publié dans l'Insider ; je vous laisse vous faire votre idée.

Comme vous vous en êtes rendu compte avec un peu de chance, eRepublik est un jeu. Un monde numérique ; cependant, ce n'est pas un jeu qui peut être 'gagné' ; notre monde est en permanence en évolution, en développement, en mouvement vers un futur toujours meilleur. Réussir, ce n'est pas toujours remporter une bataille décisive, ou avoir rédigé l'article le plus populaire, ou faire partie du haut du classement de vos concitoyens ; je ne vous servirai pas non plus le cliché selon lequel "la seule réussite est celle de participer au jeu, et d'y prendre plaisir". Non. La seule réussite possible de ce jeu est fondée sur ses interactions possibles.

Je n'entends pas qu'il faille avoir des amis haut placés, mais que les amis [i]sont[/i] une nécessité. L'aspect réseau social d'eRepublik est une des caractéristiques de ce jeu qui le rendent si populaire. Aux côtés de sites comme Facebook et MySpace, il y a là un réseau social ; toutefois eRepublik y ajoute une dimension militaire et politique, créant de la sorte un tout nouveau paradigme social : des pays entiers sont tendus vers un but commun et sont incités à s'allier à d'autres nations, tout en étant en guerre et en s'opposant "amicalement" avec d'autres pays. À la différence de nombreux autres jeux en ligne, eRepublik a des choses à nous apprendre, non seulement sur ce monde, mais aussi sur nous-mêmes.

Alors que le but de ce jeu est de nous divertir, nous y percevons pourtant l'essence des rouages du monde réel, et notre place en son sein. Pour réussir, il n'est pas uniquement nécessaire de s'appuyer sur ses connaissances en politique, en stratégie et en diplomatie, mais il faut également savoir [i]comment[/i] les mettre en œuvre ; et pour cela, il faut faire preuve de sagesse. Pour réussir, il ne suffit pas de savoir ce l'on peut apporter d'unique, encore faut-il savoir le mettre en musique en groupe. Nous devons tous apprendre à coopérer les uns avec les autres. Les véritables réussites dans eRepublik dépendent entièrement de notre capacité à travailler ensemble et à établir des relations durables basées sur la confiance et la compréhension mutuelle. Nous devons apprendre à nous entendre de mieux possible avec nos proches. De façon ironique, notre réussite individuelle provient de notre faculté à comprendre que nous, individus, ne pouvons pas "y arriver tout seuls".

Je vous enjoins à commencer à tisser ses liens avec tous ceux qui vous entourent. Commencer à crer un réseau social resserré et trouver un moyen de mettre vos talents au profit d'un groupe. Adhérez à un parti politique ; faites profiter de votre productivité une entreprise dans le besoin ; aidez des nouveaux joueurs à sentir bien dans le nouveau monde ou trouvez un citoyen expérimenté si vous [i]êtes[/i] un nouveau joueur.

En fin de compte, apprenez à travaillez ensemble pour que les lendemains d'eRepublik soient meilleurs. Seul, il est hardu de changer ce monde ; ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes. Ébranlez ce monde jusqu'à ses fondations. Entrez en contact avec tous ceux que vous pouvez, que ce soit vos compatriotes, vos alliés, ou même vos ennemis ; il est avéré que, dans ce monde, rien n'est impossible s'il y a assez de monde pour le vouloir. Ne vous fixez pas de limites, retenez ceci : la vérité ne prend pas parti. ---

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article autant que nous. Le sujet du prochain Insider est "Les géants de la Beta. Un hommage aux personnalités qui ont façonné le Nouveau Monde.

Cordialement, L'équipe eRepublik

eRepublik disponible en 4 nouvelles langues

Chers citoyens,

Un de nos souhaits les plus chers est de pouvoir vous faire vivre l'expérience eRepublik dans le plus grand nombre de langues possible, et nous nous y employons sans cesse.

Comme certains d'entre vous s'en sont rendu compte, cela fait quelques jours que plusieurs nouvelles langues ont fait leur apparition sur eRepublik.

En haut à droite de la page de connexion, vous pouvez désormais choisir parmi quatre nouvelles versions : allemande, française, portugaise et russe. Avec les versions anglaises et de espagnoles, eRepublik est dorénavant disponible en six langues.

Ces nouvelles langues disposent également de leurs propres comptes admin:

admin DE - pour la version allemande ; admin FR - pour la version française ; admin PT - pour la version portugaise ; admin RU - pour la version russe .

Chacun d'eux a déjà son propre journal, où seront publiées les versions traduites des articles officiels de l'eRepublik Insider. C'est pour cette raison que nous encourageons vivement les citoyens à s'abonner au journal de leur admin local pour être informés des dernières nouvelles du monde d'eRepublik.

Nous serions heureux de connaitre vos impressions, donc n'hésitez pas à nous envoyer un ticket à l'aide de la Page Contact, à destination du nouveau service "Feedback on Language Versions". De même, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez le moindre problème avec les versions traduites.

Nous n'aurions pas atteint cet objectif sans le travail acharné d'une poignée de citoyens véritablement passionnés qui nous ont apporté une aide considérable pour toutes ces traductions:

PT - Cavalcanti, Henrique G. Pinheiro, Artiga, Raikael , Acoutinho, Arthk ; RU - Edward Edison, Adin_Odmin, Eugene Rozov, Rodmis-73, Karolina Jesieniecka ; FR - marcchelala, Papa Frantz, Eldorino, Colansi, Christian Doe ; DE - Chicco , Starkad Rorlikson, Franz Sigel, Isy, Markus Scierski, Herr Schmidt, Lucius Varenus .

Ils ont tous été accrédités Ambassadeurs d'eRepublik et devraient bientôt recevoir les honneurs et les récompenses dus à leur mérite.

Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles versions et que votre expérience d'eRepublik n'en sera que plus riche. Bien entendu, nous allons continuer à ajouter des versions traduites dans de nouvelles langues: merci pour votre fidélité !

Cordialement, L'Équipe eRepublik