Jean Roquefort

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png



Jean Roquefort

92 Message

Unknown Person.jpg
Society
Nationality Flag-France.png French
National rank 29
Date of birth Day 644 of the New World
Residence Lorraine, France
Sex Male
Faith Dioism
Married to Krichnouk
Newspaper Bons baisers de Varsovie
Politics
Military
Military unit WinterFail
Position Commandant en second
Military rank Icon rank Titan.png Titan
Aircraft rank Airman 0.png Airman

Jean Roquefort est un citoyen français, né le 25 août 2009 (644e jour du nouveau monde) et arrivé grâce au babyboom d'un site connu de jeux vidéo. Il fait désormais partie du petit cercle des joueurs français les plus anciens, jouant encore activement sur eRepublik.


Les débuts


Après sa naissance en août 2009, Jean Roquefort ne s'intègre pas immédiatement à la communauté française, préférant découvrir le jeu seul en "mode 2-clicks actif". Etant sélectionné au Service Militaire 11e du nom: la 11e vague, c'est à partir de ce moment qu'il se lance dans le grand bain des relations communautaires.

Diplomatie, politique et arcanes du pouvoir


Jean finit avec brio son service militaire, mais décide de ne pas continuer sa carrière militaire pour se consacrer pleinement au poste dans la diplomatie française, qu'on venait de lui proposer. Polonophone, c'est avec plaisir qu'il prend les rênes de l'ambassade française en ePologne. Lors de ces premières semaines de travail, il fait connaissance avec la poignée de collègue qui officient au sein des affaires étrangères: Tifididl, Fabio86, le Grecologue, Lordbass, Newkel... Se rendant compte que pratiquement tous sont membres du Courant Alternatif, c'est vers ce parti qu'il se tourne lorsque la question de l'étiquette politique vient à se poser.

Très actif dès lors sur la scène politique, Jean Roquefort néanmoins est victime d'une aura de fail à obtenir un poste à responsabilités. Il subit 3 échecs au congrès avant d'obtenir son premier mandat en mars 2010. De même après un poste de SEA sous Lyne II, c'est le grand chelem du fail avec 4 échecs (Ginman et Moua Mim en décembre,Ivan Dusaiks en janvier et Tifididl en février). Ce sort s'arrête en mars avec l'accession au pouvoir de Azaret, et de son gouvernement dont il est MoFA. Il enchaîne sur un second mandat pour le gouvernement de Fabio86.

Entre temps, il rejoint l'armée et son régiment le plus emblématique: les Dragons du P1.

Jean, malgré un net désintérêt pour le jeu, accepte quand même de participer à la diplomatie dans le gouvernement de Myyst en juillet 2010.


La menace fromageo-polonaise


Profitant de l'opportunité qu'offre eRepublik, Jean Roquefort de tout claquer et de rejoindre l'unité militaire polonaise GROM, pour qui il a une certaine admiration de part leurs coups d'éclat politiques au Pérou ainsi que dans d'autres pays.

Fort d'un roleplay mi-traitre à la patrie, mi-ironique, Jean obtint de nouveau la nationalité française grâce à Tirsett. Il prend alors contact avec les agents polonais infiltrés actifs mais aussi dormants, qui tentaient depuis des semaines de TO un parti.

Octobre 2010, une date qui restera pour lui, comme son plus grand succès sur le jeu. Avec une grande campagne de communication par messages privés et aussi un grand coup de pouce de la chance, il parvint à faire déjouer le plan ATO et se fait élire président de l'Alliance Démocrate Nationale, alors 3e au classement des partis français.

Après un grand mouvement de la population locale, le parti se voit sortir du top5 quelques jours avant les élections pour le congrès, tuant dans l'oeuf les ambitions polonaises de prise de contrôle politique de l'eFrance.

Jean Roquefort, ainsi qu'une majorité des agents, sont alors envoyés en Russie dont la tentative de pTO du poste de président est à portée de main. L'action échoue de peu de votes. Les développeurs implémentent de nouveaux pays en 2011, dont le Belarus et son trésor national flambant neuf, attire les convoitises du GROM et d'autres unités polonaises.

Jean obtient la citoyenneté biélorusse, et quelques semaines plus tard, un siège au congrès.

Le baroudeur de l'extrème


L'expérience biélorusse est assez exaltante, et participer à la vie d'un nouveau est très intéressant. Jean enchaîna alors 3 autres mandats au congrès.

Mais l'appel du gold et de l'économie est trop fort, il décide quelques moi plus tard de partir vers l'Eldorado américain.

Petite pige gouvernementale pour son grand ami Tifididl, où il officie comme conseiller ninja de l'ombre, avant de partir dans les vertes contrées amazonio-brésiliennes afin de profiter du module économique favorable à l'investissement dans la bulle des entreprises de matière premières.

Jean retrouve les postes à responsabilités à plusieurs reprises en eFrance, entrecoupés par des périodes de travail dans des pays à forts bonus:
Mars 2012, MoFA dans le gouvernement Biduloh I
Septembre 2012, MinInt dans le gouvernement Asiah II
Novembre 2012-Avril 2013, MinEco pour : Alexmcs182, Ylirion, Kinea lareine, Jessica Binai, Desperados51.

Après de bons et loyaux services envers la patrie, Jean décide de prendre un peu de distance avec le pouvoir pour se concentrer sur ses activités économiques et d'aide aux nouveaux joueurs.

la plénitude trouvée


Depuis 2013, Jean Roquefort est citoyen turc, profitant ainsi des bonus plus que corrects pour faire tourner de façon optimale ses entreprises.

A propos de Jean Roquefort


Famille


Lors d'un meeting IRL à Paris, Jean se marie avec Krichnouk, sous la haute autorité de Melkion et dans la pure tradition dioiste.

Militaire


Jean Roquefort a été membre du P1, régiment des Dragons, ainsi que de l'unité militaire GROM.

Avec Tifididl, Francky35, Asiah425, Dunlopilo, il est cofondateur de l'unité militaire Winterfail, en 2011.

Au jour 2229 du nouveau monde, il devient le 10e Titan français, lors de l'événement spécial Hiver.

Economie


Médailles

Icon achievement Freedom Fighter on.gif
Freedom Fighter (x33)
Icon achievement Hard Worker on.gif
Hard Worker (x52)
Icon achievement Congress Member on.gif
Congress Member (x6)
Icon achievement Media Mogul on.gif
Media Mogul (x1)
Icon achievement Battle Hero on.gif
Battle Hero (x58)
Icon achievement Campaign Hero on.gif
Campaign Hero (x5)
Icon achievement Resistance Hero on.gif
Resistance Hero (x1)
Icon achievement Super Soldier on.gif
Super Soldier (x291)
Icon achievement Society Builder on.gif
Society Builder (x1)
Icon achievement Mercenary on.gif
Mercenary (x21)
Icon achievement True Patriot on.gif
True Patriot (x55)
Icon achievement Party President on.gif
Party President* (x1)
Icon achievement PEACE on.gif
PEACE soldier* (x1)
Ex-Citizen of France
Icon achievement Phoenix on.gif
Phoenix soldier* (x1)
Ex-Citizen of France
Icon achievement Entente on.gif
Entente soldier* (x1)
Ex-Citizen of France
Icon achievement Terra on.gif
Terra soldier* (x1)
Citizen of France
Icon achievement Order of New EWorld on.gif
ONE soldier* (x1)
Ex-Citizen of Poland