La trace de pneu/Français

From eRepublik Official Wiki
< La trace de pneu
Revision as of 11:58, 22 March 2019 by Andycro (Talk | contribs) (archiving)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png


La trace de pneu

Harissa-kiri.jpg
General Information
Country Flag-France.jpg France
Owner Tigran Jamiro
Founded 30 mai 2008
Readership
Subscribers N/A
Articles N/A


Concept

Le Harissa-Kiri est l'alliance de la Harissa et du Kiri : une rubrique méchante, et une rubrique bête.

Chaque parution contient les deux sections, le Kiri faisant suite à la Harissa.

La harissa est "La rubrique qui pique", alors que le Kiri est "La rubrique des gentils, et aussi des tous petits"

Articles

Édition N° 0, 30 mai 2008

Harissa-article0.jpg

La constitution est un mensonge !

  • Rubrique : Harissa


La constitution a été écrite, et votée ce soir lors d'une réunion au somme et de l'état par le président Meza.

Celle-ci se compose de 10 articles, dont voici des extraits :

  • article 1 : ???

---> il semblerait que le début du papier récupéré par nos journalistes fut dévoré à moitié par un Hobber affamé. (Il aurait crier "Je veux une crêpe !" puis aurait sauvagement mordu le-dit document)

  • article 2 : L'happy hour débute dès que l'on ne voit plus le soleil.

---> Pratique pour les aveugles !

  • article 3 : Le président est toujours à l'heure, ce sont les autres qui sont en retard. ou en avance.

---> Quid du décalage horaire pour les réunions avec les président d'autres pays ?

  • article 4 : Nous devons frapper les livreurs de pizza pour leur voler leurs pizzas car food = wellness

---> Que fait-on du scooter ? Doit-on le manger également ? Je rappelle que Moving Q1 = wellness négative !

  • article 5 : L'économie est en vacances à Perpignan chaque semaine jusqu'au vendredi soir

---> Si le Cac40 s'installe à Perpignan, peut-on enfin raser les tours de La Défonce ?

  • article 6 à 8 : ???

---> une tache de vinasse a tout merdé. bravo !

  • article 9 : Il n'y a pas d'article neuf

---> Ah ça c'est sur, pour faire du vieux, là y'a du monde !

  • article 10 : Il faut réécrire la constitution !

---> C'était à prévoir ... la règle 1 en politique est de ne jamais laisser les pochtrons écrire quoi que ce soir

Une constitution est née !

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiii :

Ce soir fut inauguré la salle dite de "Mars", surement notre planète soeur et rouge, du sang versé par nos fiers soldats lors de l'attaque des suisses et de leur avancée sur notre capitale...

Les ministres, au nombre d'une large majorité, se sont rassemblée et ont répondu aux questions, réclamations et attentes du peuple dans un calme olympien pendant de longues heures.

Le président, qui présidait la séance intervint plusieurs fois pour apporter conseils et précisions, le tout dans une ambiance très plaisante.

Le président portait un costume gris, en laine et cachemire, d'une très grande qualité. La laine était sans doute importée ou alors sortie des merveilleux stocks de la République. Très élégant, il nous fit grâce de sa présence après avoir rempli son devoir conjugal, sa femme étant clouée au lit, pour cause d'orgasmes répétitifs.

Un communiqué officiel sera disponible dans les heures ou jours à venir dans le bulletin officiel pour informer la population des mesures prises par les différents intellectuels et politiques de notre si beau pays.


Édition N° 1, 30 mai 2008

Harissa-article1.jpg

Les Canadiens veulent nous gaver !

  • Rubrique : Harissa

Aujourd'hui, notre président travesti Meza a reçu une offre de gavage de la part des Canadiens ! Le Canada, en partie francophone, est un pied à terre pour notre domination sur le monde Amérique. Il est donc important de le contrôler, mais là c'est l'inverse qui se passe : ils veulent nous coloniser !

Ils veulent nous coloniser culturellement et économiquement en important chez nous leur nourriture infâme ! En effet, sous couvert de grande qualité, les canadiens ne cherchent que le gavage à base de “BAGELS”

Les bagels sont des petits pains, remplis d'huile, dans lesquels on trouve du bacon et d'autres ingrédients non moins riches en calories ! Ces bagels ne seraient, selon nos sources, que la première étape dans la colonisation du marché français et ensuite du pays ! Car une fois que tous les français, gavés de Bagels, ne seront plus capables que de rouler sur les champs de bataille, et non plus de ramper, courir, sauter, et se battre, que deviendrons-nous ?

De plus, les Canadiens exigent que nous payons ces Bagels au prix fort ! 10 francs le Bagels, et une prime de 50 lingots d'or à l'entreprise de la part de notre ministre des Sioux ! C'est du vol en plus d'être un poison !

Les Bagels sont une menace pour notre économie, notre santé, et notre système de défense militaire ! Dites NON au Bagels ! Dites NON aux Canadiens !

Les Canadiens nous tendent la main !

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiii :

C'est en début de matinée que notre cher Président Meza (étiqueté PSD), a reçu une offre d'aide de la part de nos amis francophones Canadiens.

Ceux-ci, soucieux de nous voir retrouver la forme suite aux différentes en guerre passées ou en cours sur notre "vieux" continent, ont formulé une offre commerciale des plus avantageuse.

En échange d'une contrepartie financière minime pour lancer la production, ils s'engagent à mettre à la disposition du marché français de la nourriture de grande qualité à petit prix. On estime le coût à l'achat de cette nourriture à 4 francs seulement

Lorsqu'on sait que le marché français propose ces articles autour de 7 francs, cela serait une aubaine pour le pouvoir d'achat des Français.

Notre président bien aimé et le congrès sont actuellement en période de délibération afin de conclure les modalités d'un accord bénéfique à tous.

Merci le Canada, et surtout, merci Monsieur le Président !



Édition N° 2, 1er juin 2008

Harissa-article2.jpg

Les élections c'est truqué !

  • Rubrique : Harissa

Aujourd'hui, ce sont les élections. Vous n'étiez pas au courant ? Comme c'est étrange. Ne vous inquiétez pas, c'est voulu.

J'en veux pour preuve qu'aucun journal n'en a parlé avant aujourd'hui, qu'aucun politique n'a exposé son programme, et que l'on ne connait aucun futur membre du Congrès. A part prégentil, savons-nous qui ne sera pas au Congrès ?

Il existe différents partis en eFrance, tous aux noms différents, mais tous avec la même politique, c'est à dire booster l'économie pour faire la guerre. Les seules différences s'affirment dans les taux des taxes et autres impôts. C'est un peu limité, non ?

Nous avons donc le PSD, l'IDE, le LEDD et le MDR. Et savez-vous quoi ? Tous appellent dans des articles plus vides les uns que les autres, à voter pour eux. Sauf le MDR. (Qui se range derrière le PSD, sans sous-entendu)

Ce qu'il faut savoir sur les élections : Nous votons pour un président, qui gèrera le pays avec les membres du congrès. Ces membres du congrès sont désignés à la proportionnelle, selon les votes de ceux qui pensent à voter. (Vous avez lu les petits caractères en bas de page ? Bien, vous avez de bons yeux, beaucoup ne les verront pas) Donc, ce sont les présidents des partis qui désignent les membres du congrès, qui travailleront avec le président.

Mais où est le choix du citoyen indépendant là dedans ? D'un côté, nous avons une manipulation de l'information, visant à faire oublier à tous les citoyens qui ne font pas partie d'un parti politique qu'il y a des élections, et de l'autre nous avons des partis politiques qui ne communiquent pas la liste de leurs membres, et donc la liste des futurs membres du congrès.

Je vous souhaite une bonne journée, Nous vivons dans une époque moderne.


Un MDR au congrès !

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii:


Chers amis eCitoyens d'eFrance et d'eNavarre !

Aujourd'hui se déroulent les élections parlementaires et présidentielles qui désigneront un président et les membres du Congrès !

L'élection se passe en deux étapes, en un seul tour, durant lequel vous voterez pour un homme, le président, puis pour des idées, une ligne politique : un parti qui désignera les membres du Congrès.

Nous avons plein de partis politiques qui sont représentés aux élections, nous pouvons trouver plusieurs partis de gauche (MDR, PSD), qui font une alliance pour le choix du président, des partis de droite (IDE, LEDD), et un parti Suisse, le SVP.

Le président sortant, Meza, se représente. Certains partis, comme le PSD, ou le MDR, ont des consignes de vote visant à le faire réélire. D'autres partis demandent également à voter pour lui.

Concernant les membres du congrès, chaque parti présente ses membres, et là, chaque parti appelle à ce que l'on vote pour lui.

Alors n'hésitez pas, si vous désirez suivre l'information du congrès chaque jour, ou chaque fois qu'il se passe quelque chose, votez MDR pour les membres du congrès, et Harissa-Kiri vous rapportera toutes les informations nécessaires à la compréhension du monde, et des bons choix que font nos bons représentants ! Votez, et vous retrouverez toute l'actualité du Congrès dans Harissa Kiri !


Édition N° 3, 3 juin 2008

Harissa-article3.jpg

Le congrès est composé de loirs !

  • Rubrique : Harissa

Comme vous le savez, des élections ont donné leurs résultats hier, et le congrès est composé de 34 membres, et comme 6 autres membres qui sont MDR, j'en fais partie.

Hier était mon premier jour au congrès, et bien je ne suis pas déçu du voyage ! Tout d'abord, il faut savoir que le congrès n'est pas installé dans un palais au centre de la capitale, et qu'il n'y a pas d'amphithéâtre circulaire où les membres se retrouvent par affiliation politique, le MDR à gauche, le SVP à droite, et le reste au milieu... Car cela serait une fausse idée des réalités qui s'expriment dans notre monde !

Le congrès, c'est 35 péquins, 34 et le président, qui se retrouvent dans des vidéos conférence, sur des logiciels de communications pour adolescents boutonneux, à utiliser des onomatopées anglophones, pour ponctuer leurs phrases.

Les débats se règlent souvent à coups de "wizz", ou de "kick", c'est à dire l'expulsion pure et simple de la conversation, comme il est de tradition de le faire en début de séance avec Prégentil.

Lors d'un débat, les membres du congrès ne parlent que de leur petite amie, pour se vanter, ou de leur nouvelle voiture qui va plus vite qu'un avion, et aussi de leurs exploits militaires, bien qu'ils ne soient jamais allés au front.

Si vous pensiez que le congrès était composé de gens respectueux de leur fonction, responsables, adultes, et autres, on vous a largement trompé !

Il n'y a que deux sortes de membres du congrès : ceux qui détournent les débats à coups de "LOL", et ceux qui essaient de le recentrer à coups de "MDR".

Choisissez votre camp ;)

Entrevue avec un membre du congrès :

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii


Je remercie le membre du congrès anonyme qui a bien voulu nous donner ces réponses. Merci Lonely.

  • Que représente l'élection pour vous?

Les valeurs française, la mode et l'élégance et diverses représentations associatives dont l'humanitaire.

  • Quelle est la première chose que vous ferez si vous êtes élu membre du congrès ?

Je remercierai tous ceux qui ont cru en moi.

  • Comment voyez-vous la vie d'une membre du congrès au quotidien?

Je vois cette vie planifiée, chargée de missions avec un rythme de vie sain.

  • Quelles sont, selon vous, les qualités pour être membre du congrès ?

Être élégant, distingué, ouvert, généreux, aimable, tolérant, cultivé, courageux, dynamique.

  • Quelles ont été vos motivations lors de votre inscription au Mouvement des Révolutionnaires ?

Pouvoir représenter la France le mieux possible.

  • Comment avez-vous préparé cette élection?

Rythme de vie régulier. Alimentation saine, soins de peau et je m'entraîne à marcher et à avoir une bonne élocution.

  • Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre région?

L'île de France est une région française composée en huit départements, elle représente 90% de la population parisienne. Bien que très urbanisé, ce territoire a moins perdu de biodiversité que certaines zones d'agriculture intensive. Elle se constitue principalement de Vexin, des forêts de Rambouillet et d'Yvelines, connectés par des vallées et l'Essonne et certaines boucles de la Seine. L'île de France est le berceau de l'architecture gothique dont les joyeux sont la cathédrale Notre Dame de Paris, la basilique de Saint-Denis...

  • Quels sont vos loisirs, vos passions?

La lecture, patinage artistique, informatique, musique, danse.

  • Quel est votre principal projet dans la vie?

Représenter la France en tant qu'ambassadeur.

  • Si vous êtes élu, souhaitez-vous vous engager dans une organisation humanitaire ou une association?

Oui, aider l'ASP (Aide Social à Prégentil) parce que beaucoup trop d'oreilles sont maltraitées.

  • Pouvez-vous vous définir en quelques mots?

Dynamique, généreux, ambitieux.

  • De quel membre du congrès vous sentez-vous le plus proche?

De Stark car il habite lui aussi paris

  • La possible notoriété vous fait-t-elle peur?

Non car j'aime le contact avec les gens et je suis très sociable.

  • Quelle est votre tenue vestimentaire préférée dans la vie quotidienne?

Jean-Basket.

  • Quel est votre style musical préféré?

La lounge et le jazz moderne.

  • Quel est votre actuel livre de chevet?

"Les semences du bonheur" d'Omraam MikhaËl Aïvanhov.

  • Quel est votre parfum favori ?

«J'adore » de Dior

  • Que préférez-vous chez vous physiquement?

Mes jambes.

  • Avez-vous un conseil, une astuce de beauté?

Etre légèrement maquillé pour paraître le plus naturel possible.


Édition N° 4, 5 juin 2008

Harissa-article4.jpg

Le SVP au coeur de la tourmente !

  • Rubrique : Harissa

Le 21 mai, l'offensive suisse, lancée en pleine nuit vers Paris, capitale efrançaise, vit ses chances de réussites réduites à néant grâce aux actions combinées des civils réservistes, ainsi que des militaires de carrière héliportés, telle la Légion étrangère.

Suite à cette cuisante défaite, la suisse admit son erreur inexcusable, et pour se faire pardonner, nous offrit l'intégralité de son territoire, que notre gouvernement pathétique s'est résolu à partager avec l'eItalie, Zinédine étant en vacances, ayant laissé nos stocks de coups de boules terriblement vides.

D'une main de fer dans un gant d'acier, c'est comme cela que nous aurions pu voir notre campagne militaire d'occupation se dérouler... En nous trompant durablement !

Certes, nous avons repeint nos routes avec le sang de nos ennemis pathétiques et dégénérés, mais nous n'avons pas occupé la Suisse avec la force des armes, et le poids des dictionnaires de nos chers Académiciens. (Il faut bien leur apprendre à parler eFrançais à ces barbares, notre ministre de l'Occupation et de la Collaboration Nationale y veille)

Notre journaliste expatrié au pays des vaches mauves nous a récemment envoyé des clichés où on peut très nettement se faire une idée du comment et du pourquoi de la soumission suisse.

Selon nos informations, il s'avèrerait que notre Melkion national ait été l'organisateur d'une réunion diplomatique durant laquelle un accord a été trouvé. S'y trouvaient Melkion, et des membres du SVP, soient Prégentil et Frank von Echter. Les cliches qui en ont été tirés sont très explicites concernant ce qu'il s'y sont dis, et ce qu'il s'y est passé.

Melkion, nous te souhaitons un bon et prompt rétablissement.


le MLE est de retour !

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii:


Le MLE est le 6ème parti politique d'eFrance, avec 10 membres dont son président, Bla1. A ce titre, il n'a pas pu se présenter aux dernières élections présidentielles.

Mais réjouissons-nous car le MLE est de retour !

Le 10 juin, c'est à dire mardi prochain, seront organisées au sein du MLE, comme au sein des autres partis politiques, des élections internes, permettant l'élection du meilleur membre du parti à sa tête, le propulsant présidentiable pour les prochaines élections présidentielles.

Heureusement pour le MLE, et pour nous tous, les élections présidentielles ne sont pas les uniques élections organisées dans notre belle démocratie.

Vous ne l'avez pas oublié, il y a aussi les élections municipales, ou locales, organisées chaque mois de l'année !

Durant ces élections, nous les citoyens d'eFrance sont conviés par notre splendide appareil politique, prévu par notre Constitution, à se rendre aux urnes pour choisir en larmes et conscience le plus responsable et le plus doué d'entre nous pour gérer nos villes et nos localités.

Suite à la réformes de ses statuts, permettant une plus grande inscription de nouveaux membres, le MLE comptera bientôt de nouveau parmi les 5 partis politiques les plus influents d'eFrance, leur permettant de ne plus de priver et de se sacrifier au profit d'un autre parti politique. (Aux dernières élections les consignes de vote étaient de voter IDE, le parti nappé)

Le MLE a également restructuré ses moyens de communication et a formulé lors d'une grande consultation de ses membres un programme politique en 12 points que nous ne révèlerons pas ce soir, mais qui est d'une lucidité et d'une intelligence inimaginable pour ces ex-citoyens suisses.

Le MLE, Mouvement des Libéraux d'Erepublik, a de beaux jours devant lui, et nous pouvons nous en féliciter, car cela témoigne de la bonne santé de notre démocratie, et de son bon entretien par notre gouvernement.


Édition N° 5, 7 juin 2008

Harissa-article5.jpg

Le deuil de la démographie eFrançaise

  • Rubrique : Harissa

On voit partout, dans les journaux, dans la rue, dans les discours des hommes politiques et même dans leurs programmes politiques que l'inquiétude eFrançaise actuelle s'articule autour d'un même problème : la démographie.

Réalité ou hasard scientifique ?

Hasard, surement pas. A cause de la démographie, l'économie tourne au ralenti, les campagnes militaires sont fragilisées, et certains politiques reviennent sur leurs engagements de non cumul des mandats.

Où se trouve la frontière entre réalité des faits et paranoïa ? Nous ne le saurons pas plus ce soir, car la rubrique Harissa ne traite pas de vérité. La vérité est subjective, et la Harissa pique, objectivement.

L'article de ce soir traite sur un phénomène bien plus inquiétant que la démographie, à savoir la disparition des espèces en voie de disparition. Beaucoup d'espèces en voie de disparition disparaissent des listes officielles. Les écolo durables parlent de massacre, les politiques comparent les chiffres avec ceux du chômage et parlent de plein emploi.

Une minute de silence sera organisée lundi à midi, heure eFrançaise, en mémoire de l'espèce des Cigognes qui vient de disparaitre. Son dernier exemplaire vivant et/ou empaillé, Sebablue vient de disparaitre.

Finies, les ouvertures de la chasse, finies les histoires naturelles, les 30 millions d'amis et "chasse pêche et biture". Les oiseaux migratoires sont morts, et avec eux, la démographie de l'eFrance.

Nous tous savons que les cigognes sont celles qui permettent eux parents d'être livrés en BayBay après leur achat eur eBay, puisqu'elles assurent la livraison en eFrance depuis eBay. Brayf. Les cigognes sont mortes, et elles laissent sur le carreau de nombreux employés.

Tous ? non, car certains résistent à l'envahisseur et décident préférer mourir de faim et de soif plutôt que trahir la confiance et leurs engagements auprès de ces animaux échassiers, vénérés comme des dieux par ces déments.

Cigognes : Dieux ou Oiseaux de mauvais augures ?

A ceci, Georges, notre stagiaire du mois n'aura qu'une réponse : "Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire "monde de merde"? C'est pas que t'es indiscret, c'est juste que t'es un con. En disant "monde de merde" j'ai voulu dire que le monde allait mal. C'est un cri de révolte que j'ai lancé à mes frères opprimés. "Finissons-en avec la résignation et l'indifférence. Ouvrons les yeux!" Partout l'injustice, le nationalisme, l'exclusion.Ca me débecte... T'as déjà entendu parlé de l'hégémonie du grand capital?"

Merci, Georges.

Le gouvernement réactif rebondit !

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii

ça fait 7 jours que Meza, c'est notre nouveau président, et y'a des gens pas bien qui veulent l'embêter en disant qu'il est immobile, et tout ça.

Mais c'est pas vrai, Meza, je l'ai vu, il s'est levé le matin, il a mangé à midi, et il s'est couché le soir, après être allé danser. S'il était immobile, il pourrait pas faire tout ça.

Le méchant, c'est l'IDE, le parti nappé, au bon nappage de Naples. Ils disent qu'il est immobile, c'est pour lui mettre de l'huile dans les rouages, mais Meza, c'est pas une machine, alors même s'il est immobile, c'est parce qu'il dort, pas parce qu'il est cassé. Et puis ça c'est que la nuit. Si c'est le jour, c'est la sieste.

Alors Meza il est pas d'accord alors il a nommé des ministres pour montrer aux gens qu'ils font des choses, comme ça Meza il peut être derrière, et puis même s'il est immobile, ça se voit pas. Il est malin.

Maintenant, on a 5 ministres, et même des suppléants, un suppléant, c'est un remplaçant qui bouge quand le ministre il est immobile. Mais faut que le ministre il se méfie car à force de bouger, le remplaçant il peut avoir une promotion et devenir ministre, alors le ministre il a intérêt à ce que son remplaçant il bouge assez mais pas trop.

Les ministres, ils bougent beaucoup et ils parlent beaucoup, on dirait des agents secrets comme au cinéma, mais y'a pas assez d'explosions, alors c'est moins rigolo, mais quand ça l'est un peu.

Le gouvernement eFrançais, il fait plein de trucs pour qu'on soit contents, et moi je suis content, et vous ?


Un article du neveu de Martine... ... Merci Martine, vraiment T_T


Édition N° 6, 9 juin 2008

Harissa-article6.jpg

Le Congrès ouvre un œil

  • Rubrique : Harissa

Nous sommes déjà le 10 juin, et voilà que commencent enfin les sessions de vote du congrès. Il faut dire qu'il en a mis du temps, le gouvernement, à se mettre en place. Quant au congrès, cette bande de loirs déjà décrite dans un article précédent, on sait de quoi il retourne.

Les motions actuellement votées ne sont pas des mesures préparées par le gouvernement, en partenariat avec le congrès. Les votes actuels, non discutés en dehors des instances du PSD ne sont que l'application pure et simple des promesses électorales de ce parti.

Qu'il tienne ses promesses oui, mais qu'il les impose, cela sera plus difficile. Le gouvernement organise des votes dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, tout cela dans la plus pure obscurité, et sans expliquer, sans débattre, sans informer les parlementaires.

Sont-ce là les bases d'une démocratie saine ? Le vote à l'aveuglette ? La démocratie est basée sur une participation citoyenne à la vie du pays, mais comment peut-on être citoyen s'il y a un contrôle et une censure de l'information ? Le PSD débat de son programme en interne, et l'impose par la suite, à des gens qui n'ont majoritairement pas voté son programme.

(Ils ont voté pour Meza en majorité, et une partie de ces votants ont voté son programme, mais nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu'ils ont tous voté ni lu son programme.)

Le congrès ouvre un oeil, il se fait à demi réveiller pour qu'il vote, et encore, c'est seulement parce que sa couverture prend feu à cause du chauffage électrique qu'il doit emporter avec lui lors des longs congrès d'hiver, qui durent des heures et des heures sans qu'aucun ne souhaite prendre la parole. Une guerre des nerfs par le sommeil qui fait triompher les plus loirs d'entre eux.

eFrance, ton congrès est bafoué et ridiculisé, que vas-tu faire ?

Le congrès en sessions de vote

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii

Depuis deux jours, le congrès, élu lors des récentes élections présidentielles, est en session de vote. Il s'est déjà réuni par deux fois pendant le weekend dernier pour discuter des taux d'imposition appliqués aux différents secteurs de l'économie.

Le gouvernement, mené par Meza, offre l'opportunité aux membres du congrès d'appliquer les promesses électorales du parti majoritaire, le PSD, en terme de fiscalité.

Après avoir validé une dépense de 1000 francs, et une baisse des taxes sur le secteur du cadeau, la nourriture, les armes et les autres secteurs devraient être abordés.

A l'occasion de la remise en cause des frontières économiques de ces secteurs, le membre du congrès Lonely, propriétaire de l'entreprise Palladium Corporation, fabriquant de nourriture (barquettes de beurre en forme de lingots d'or), a proposé la nationalisation d'une entreprise de cadeaux afin de permettre une distribution sociale de ceux-ci aux différents eFrançais.

Lonely, ministre du gouvernement soucieux de ses concitoyens, trouvera sans doute une oreille attentive de ses ainés et proposera une version finalisée de son projet à soumettre aux votes du congrès d'ici quelques jours.


Édition N° 7, 11 juin 2008

Harissa-article7.jpg

L'hôpital reçoit la charité !

  • Rubrique : Harissa

En discussion au sein des partis politiques, lors des rédactions de la constitution, et au congrès, le problème hospitalier, non réglé, est enfin remis sur la table.

Le problème a surgit lorsque la France se fit violemment assaillir par les petits eSuisses pendant le mois de mai : aucun hôpital n'était en mesure de proposer aux citoyens réservistes ou militaires de carrières eFrançais des soins appropriés. En cause : l'absence de matériel de haute qualité, ou l'absence pure et simple d'hôpital.

L'eFrance est assiégée d'ennemis, au nord, à l'est, et peut-être au sud ouest, l'eSpain ayant une opinion très singulière du mot loyauté. Les régions à risques, c'est à dire où les conflits ont les plus hauts risques d'exploser, sont donc légion sur le territoire. Et les hôpitaux sont bien loin d'y être présents.

Que font les patrons ? Que fait l'état ?

Les patrons hospitaliers sont le ministère de la solidarité et ... Meza, notre président. Et que voit-on ? Meza s'empresse de revendre son entreprise de BTP à l'état.

Je dis bien BTP et non pas hospitalier ... car que font les entreprises hospitalières ? Ils mettent en vente des hôpitaux ! des bâtiments.

Alors que les fabriques de cadeaux font des jouets, que les entreprises de transport vendent des billets d'avion, et que les entreprises alimentaires vendent de la vache folle, les hospitaliers vendent des hôpitaux. Sans personnel, sans meuble.

Notons également que les hôpitaux ne sont utiles qu'en temps de guerre, et jamais en temps de paix. Financer les hôpitaux, c'est se préparer au conflit avec nos voisins, sur nos propres terres.

Aujourd'hui, les hôpitaux deviennent très majoritairement nationalisés, sous le contrôle de l'état. Seule l'ancienne croix rouge, y réchappa en se vendant à un étranger à demi espagnol. Son ancien propriétaire, Stark, maire de Paris et membre du PSD, n'a pas jugé nécessaire de la faire subsister dans le girond eFrançais.

Dernier en date, Hosto & Co, qui se renommera en Croix Rouge Sang. Meza revend son entreprise (via So Co) à son propre ministre de l'économie, qu'il a lui-même mis en place. Lorsqu'on sait que la vente d'un hôpital rapporte peu, et qu'une région n'a l'usage que d'un, et qu'ils ne s'usent pas, on comprend mieux son empressement à faire voter cette loi dès le début de son mandat !

Qu'y gagne le secteur hospitalier ?

Jusqu'à présent, l'école hospitalière renvoyait automatiquement ses employés qui se retrouvaient sur la paille, lorsqu'ils devenaient trop qualifiés, et trop gourmands en salaire. Désormais, leur avenir est scellé pour leur vie entière à bosser pour le gouvernement, fonctionnaires avant de le réaliser, en intégrant l'école hospitalière, ils se sont condamnés à être la proie d'un monopole étatique qui les condamne à un contrôle et un gel du salaire par un gouvernement de plus en plus insidieux.

Le secteur hospitalier, et ses employés, n'y gagnent rien, les régions n'y gagnent qu'un trophée, et Meza y gagne un bon pactole d'or. Charité bien ordonnée commence par soi-même, Meza l'a bien compris.

Hôpitaux pour petits bobos

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii:


Les hôpitaux ne sont pas qu'un lieu de souffrance et de mort. Ce sont aussi de grandes sortes de chapiteaux où travaillent de nombreux clowns.

Y'a le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou, Le gros touffu, le p'tit joufflu, le grand ridé, le mont pelé, bref y'en a un peu trop.

C'est tout un art d'être clown à l'hôpital, cela ne s'improvise pas et pourtant !

Une fois le clown entré dans la chambre, place à l'improvisation, à la confiance, à l'écoute. Il s'adapte rapidement au mourant qu'il a devant lui, aux parents qui sont autour de lui, à l'espace dont il dispose pour agir. Il soupèse la tension, l'humeur, la douleur qui règnent dans la chambre de ce mourant.

Chaque crémation est individualisée, adaptée, réfléchie, juste, pour le mourant et sa famille.

Le clown n'est pas un thérapeute. C'est un élément, supplémentaire et complémentaire au travail de soins, qui fait le lien avec la vie et la mort et amène une « fraîcheur » afin de pousser les murs de la chambre. C'est un médiateur ludique entre les mourants, les parents, et les soignants.

Les crémation de clowns sont régulières (une fois par semaine) afin de créer une nouvelle génération et de faire reculer les sentiments suicidaires et de dépression.

Par cette charte qu'il a signé, après l'avoir lue et acceptée, le clown s'engage à :

1 : toujours intervenir au minimum en duo selon le modèle de camisole. 2 : respecter le cadre qui l'accueille, considérant qu'il est au service d'un processus de fin de vie, qu'il est sous la responsabilité du chef de la morgue, et soumis au règlement intérieur et aux règles d'hygiène de l'établissement en vue des transplantations des organes. 3 : respecter le mourant visité, sa famille, son entourage, et les personnels, en prenant soin de n'appliquer aucune discrimination positive. 4 : appliquer les règles de discrétion, de distance, de réserve et de confidentialité, garantes d'une intervention libre et respectueuse des lois du marché. 5 : considérer le mourant visité comme un futur donneur et non comme un futur handicapé. 6 : agir en conscience des risques potentiels sans mettre les médecins en danger. 7 : soumettre la moindre difficulté à la coordinatrice nationale sans tenter de recoudre ou de prendre la fuite. 8 : ne jamais être porteur d'un message politique, syndical ou religieux.

Bonne nuit les enfants, et à bientôt à l'hôpital !


Édition N° 8, 12bis juin 2008

Harissa-article8.jpg

Les seins de Miss France

  • Rubrique : Harissa


Nous avons assisté hier soir à la retransmission du concours Miss eFrance été 2008. Les nombreuses concurrentes ont participé à l'épreuve et l'élue par les votes du public a été révélée.

Tous n'attendaient que ça, et ils n'ont pas été déçus : La poitrine de Zanais ! On l'a vue ! Zanais a montré sa poitrine ...

...du moins c'est ce qu'on croyait car en fait ZANAIS N'A PAS DE SEINS ! Si bien qu'elle est obligée d'emprunter ceux de NUM, qui est, rappelons-le Miss eFrance printemps 2008.

Les gros seins de NUM ainsi dévoilés déclenchèrent une violente dispute entre les deux miss qui transformèrent la retransmission en véritable combat de chiffonnières.

De nombreux badauds, interloqués par la situation, y allèrent de leur grain de sel jusqu'au départ de Num, terriblement vexée de l'exposition de son intimité.

La morale de cette histoire, c'est que les seins de Num sont plus beaux que ceux dont on a parlé lors de l'assemblée constituante de l'écriture de la constitution !

Les sioux viennent à vous !

Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii


Cet après-midi, comme une us et coutume d'eFrance, ont été distribués, par Monsieur Yamakazi les sioux pour les patrons, aussi appelés aides aux entreprises.

Le ministre des sioux, fumeux soient ses messages, a distribué les sommes tant attendues par tous les patrons d'entreprise, dans cette période de fort développement économique et démographique, climat permettant aux acteurs du marché toute l'innovation et toute leur créativité qu'ils avaient gardé pour l'après guerre.

On retiendra de cette journée les nombreux cris (de joie) de Guibrit, fabriquant de sex toys.

Patrons de PME, de PMI et autres, suivez l'exemple de Guibrit et exprimez votre joie de vivre et votre bien être !


Édition N° 9, 21 juin 2008

Harissa-article9.jpg

Avant propos : suite à l'emprunt de l'avant propos par un inconnu ingrat qui ne l'a jamais rendu, cette parution ne contiendra pas d'avant propos.

La fête de la musique : l'arnaque culturelle du PS

  • Rubrique : Harissa

Souvenez-vous, avant le début du calendrier de notre ère et la eTerraformation du paysage politique, le Parti Socialiste (PS) eFrançais avait organisé dans toute l'impunité d'un mandat présidentiel de Francois, une temporaire disparition de la réglementation envers les attaques culturelles auditives et sonores dans nos contrées.

Suite à cette déréglementation passagère, des hordes sauvages de saltimbanques s'étaient déversées dans nos rues à la recherche d'un périmètre vide de toute perturbation musicale pour y établir location, afin d'y mendier de la monnaie sonnante et trébuchante en échange de l'arrêt immédiat de leurs supplices.

Ces supplices organisés par cette anarchie étaient une forme inégalitaire de perception de l'impôt sur la paix et la joie de vivre, collectée par ces troubadours désarçonnés en guenilles, qu'eux-même reversaient à nos chers contrôleurs des transports, puisque nos envahisseurs n'avaient en général pas pu s'affranchir d'une maigre somme en échange de la tranquillité d'un voyage en toute légalité.

Devant ces agressions tant visuelles que musicales, les habitants s'étaient organisés en 4 schémas stratégiques aussi efficaces les uns que les autres :

1 - la défense : pour se défendre de ces hordes, il suffit d'organiser à tour de rôle des contre-offensives aux moyens ménagers de vos foyers, tels le SODO ou encore le patator. Une fois le musikos en fuite, il n'y a plus de danger.

2 - l'offense : utilisez leurs armes : le son, pour vous en défaire. Rien de tel que la puissance de la Fonque d'un tracy chapman pour vous débarasser de ces énergumènes.

3 - la fuite : prenez vos jambes à votre cou et fuyez dans des régions arides ou aucun amateur de houblon ne viendra vous importuner !

4 - la négation : niez l'évidence même de leur présence et agissez comme tous les autres jours de l'année. lassés, ils finiront bien par partir.

(De toute façon, s'il sont encore sur place et souls le lendemain, la milice nous en débarrassera au choix dans un canal de la seine, ou bien dans la station charonne)

Puisque vous détenez désormais tous les atouts pour vous défaire des pièges que la nuit nous apporte, je vous souhaite une bonne fête des saltimbanques.

Loterie : mode d'emploi

  • Rubrique : Kiri kiri kiriiiiiii

Suite à un souhait personnel de notre bon président MeZa au cours de ses trois mandats consécutifs, il apparait qu'une loterie nationale s'organisera en eFrance.

Pour ce faire, les membres du congrès ont étudié les propositions émises par le Ministre du ministère des affaires sociales, de la solidarité, de l'immigration et du sentiment national de bien être d'être sur le territoire, dans notre bonne vieille mère patrie, Lonely.

Ainsi, le congrès, fort de ses 34 membres, Lonely, le président et les autres ministres, ont discuté des modalités d'application de la Loi Lonely, qui instaurera l'entrée en vigueur d'une loterie officielle eFrançaise.

Les détails sont encore en train d'être expliqués et démontrés par les ministres au congrès, et le scoop de la future présentatrice, à savoir Zanaïs, actuelle Miss eFrance été 2008 n'est plus un secret que pour les pakistanais, trop occupés dans leurs écoles de french kiss pour s'intéresser à quelqu'un d'autre que Num, qui prêtera pour l'occasion des tirages sa poitrine à la présentatrice.

Rappelons que Num, la célèbre légionnaire, est l'actuelle Miss eFrance printemps 2008, et que ses seins ont déjà fait l'objet d'un article d'Harissa Kiri lors du couronnement de Zanaïs.

Toute la rédaction souhaite bonne chance aux futurs gagnants de la loterie !


Édition N° 10, 8 juillet 2008

Harissa-article10.jpg

Une Kalash contre un toit !

  • Rubrique : Harissa

Les eFrançais dorment pour la moitié d'entre eux sous les ponts ! 50% des citoyens, qui paient des impôts sont SDF !

3 lettres facile, simples, SDF ... Si Dormir Faisait rêver ?

Ceux qui rêvent sont ceux qui peuvent se permettre de dormir dans leur confort bourgeois sans se soucier des crève la dalle !

Regardez autour de vous, une personne sur deux est clocharde.

Quelle est la priorité du gouvernement actuel ? Est-elle au logement des citoyens ? non ! le gouvernement prépare la guerre !

Il distribue des aides économiques, baisse les taxes pour des hopitaux militaires, des transports de troupe et des kalashnikov !

Plusieurs sociétés nationales, nos services publics que nous finançons avec nos deniers, ont été rattachés au ministère des armées.

Que peut-on en conclure ?

Devant un problème aussi grave, le gouvernement ne peut pas fermer les yeux, il nous prépare donc une solution... et sa solution, c'est la guerre !

La guerre pour éliminer les faibles et les malades, la guerre pour éliminer ceux qui ne respectent pas partie des règles de l'eugénisme gouvernemental, la guerre pour éliminer la surpopulation.

une surpopulation que nous arrivons à nourrir ! Nous n'arrivons simplement pas à la loger.

Pourquoi selon vous ?

A cause de vous !

Vous qui soutenez le gouvernement dans ses campagnes militaires et meurtrières ! Vous qui travaillez chaque jour dans ses usines de mort !

J'en appelle à l'esprit citoyen ! Cessez de mettre votre force de travail au profit de la grande faucheuse et prenez vos responsabilités : venez construire, avec nous, des maisons, pour que tous en profitent, et pas que les nantis.

J'en profite donc pour dénoncer l'entreprise COMFY qui a vendu une maison de qualité moyenne pour 600 FR ! C'est une honte !

Venez travailler dans l'immobilier ! Faites une pause dans votre course à l'enrichissement personnel et venez pendant une semaine, un mois, mettre votre savoir faire et votre savoir être au service de la communauté.

L'entreprise GUILDING embauche les débutants ! En 5 jours vous serez capables de travailler pour d'autres entreprises. Que vous restiez chez Guilding ne pose pas de problème tant que vous participez à l'effort national pour le logement !

Nous ne voulons pas de cercueil, nous voulons un toit !

Harissa-article10b.jpg

Premier Jeu eOlympique !

  • Rubrique : Kiri

Bonjour et Bonjour à toutes et à tous chères et chers eFrançaises et eFrançais. (Vivre libre, ou pas.)

Aujourd'hui a été fondé la Erepublik Racing League ! Il s'agit du premier jeu eOlympique de l'histoire d'Erepublik !

Depuis quelques temps, l'eFrance cherche en vain son jeu, son sport de prédilection, et on a vu de super journaux tenter de parler du sujet... avant de tomber à court de papier.

Mais aujourd'hui est le jour de l'annoncement d'une ère nouvelle pour le domaine sportir : l'ère de l'ERL : l'Erepublik Racing League.

La Racing League, comme sa dénomination anglophone le suggère, est une ligue de course automobile, où participent des équipes de toute la planète !

Chaque équipe est composée de 4 coureurs, dont un capitaine, ainsi que de remplaçants, et concoure contre d'autres équipes dans des courses à vous couper le souffle.

Les deux équipes déjà constituées sont la Binary Racing et le Cow Rush Sucks.

Plus d'informations sur : ERepublik Racing League

Download the game with Steam