One:Fortress strategy/Français

From eRepublik Official Wiki
< One:Fortress strategy
Revision as of 02:50, 13 March 2021 by Stephan Condurachis (Talk | contribs) (Created page with "{{LangMenu|One:Fortress strategy}} {{Version1}} La '''stratégie forteresse''' est une stratégie stratégique dans laquelle un pays déplace la plupart de ses citoyens dans...")

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png



Erepublik Logo v1.jpg

Cette page a été enregistrée en tant que données historique de la V1
Ces informations sont obsolètes et ne doivent pas être utilisées pour la version actuelle du jeu.

La stratégie forteresse est une stratégie stratégique dans laquelle un pays déplace la plupart de ses citoyens dans quelques régions et laisse les régions restantes sans hôpital ou système de défense. Cela permet à un pays assailli de battre en retraite ou de perdre des régions avec un impact minimal sur le pays qui utilise la stratégie, et de donner un avantage défensif en étant capable de choisir des batailles. Cela oblige également le pays envahisseur à dépenser plus pour tanking et les coûts de bataille car une population concentrée rend la tâche beaucoup plus difficile pour un envahisseur.

Exemples

Les États-Unis sont un pays qui utilise une stratégie de forteresse et qui a été le premier à faire une large publicité à cette stratégie. Il n’a pas été le premier à l’utiliser, car des pays comme la France l’avaient déjà mis en place. Avec 51 régions naturelles, les États-Unis obligent les envahisseurs à dépenser de l'or pour attaquer des régions qu'ils peuvent rejeter avec peu ou pas d'impact économique ou social. Les États-Unis ont 3 régions de forteresse: California, Florida, et Karnataka.

Pays qui utilisent la stratégie de forteresse

France (avant l'occupation)[?]

Finlande, avec Western Finland[?]

Espagne, avec Asturias, Madrid, Aquitaine, et Rhone Alps[?]

Chine, avec Beijing, et Heilongjiang.[?]

Norvège[?]