Resource concession/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
RomânăIcon-Romania.png



Lois qui peuvent être proposées par

Président: Nouveau message pour citoyen · MPP/Pacte de protection mutuelle · Déclarer la guerre · Frappe aérienne · Traité de paix · L'embargo commercial · Concession de ressources
Congrès: Dons de pays · Salaire minimum · Révocation du président · Émettre de l'argent · Les impôts · Accepter la citoyenneté
Soit président ou congrès: Ennemi naturel
Dictateur: L'une des lois ci-dessus, sauf Nouveau message pour citoyen et Révocation du président


Page de proposition de concession de ressources à laquelle le président ou le dictateur peut accéder à partir de la page d'administration
Liste des concessions actives sur la page économie.
Icon law resource concession.png La loi Concession de ressources agit comme un contrat entre les pays - elle permet aux pays d'augmenter le bonus de production ou de compléter le revenu du pays en louant des régions et nécessite un 50% + 1 (majorité simple) pour passer.

Un pays ne peut concéder que des ressources de ses régions d'origine qui ne sont pas sous occupation étrangère. Une fois acceptée par le congrès du pays concédant (pays A), la loi doit alors être approuvée par le pays concessionnaire (pays B), tout comme la loi du traité de paix.

Une fois le contrat de concession accepté par les deux pays, la ressource ne sera plus comptabilisée dans le bonus de productivité du pays A et sera ajoutée au pool de ressources du pays B comme si elle était connectée au capital (bonus complet). Toutefois, la ressource naturelle ne sera pas déracinée de la région et comptera toujours dans les primes de la région.

Le nombre de ressources qu'un pays peut avoir en concession à la fois est limité. Les régions sous occupation continueront d'accorder des primes de productivité comme précédemment. Les entreprises établies dans une région où une concession est valable bénéficieront toujours de la productivité régionale de la ressource concédée, mais le bonus pays ne s'appliquera plus.

Frais de concession

Resource concession fee.png

Chaque jour où la location des ressources est effective, le pays concessionnaire sera facturé pour la concession directement au Trésor et la redevance sera ajoutée au Trésor du pays concédant (pays A). Le coût de la concession (frais de loyer) est déterminé en fonction de la rareté (bonus) de la ressource concédée et de son impact sur l'économie du pays détenteur de la concession.

Ressources Rareté Prime  % Quotidien du PIB
Sand, Iron, Fish, Magnesium Très commun 10% 1% du PIB de l'industrie
Wood, Aluminum, Fruits, Titanium Commun 15% 2% du PIB de l'industrie
Clay, Oil, Cattle, Wolfram Peu commun 20% 3% du PIB de l'industrie
Limestone, Saltpeter, Grain, Cobalt Rare 25% du PIB de l'industrie
Granite, Rubber, Deer, Neodymium Très rare 30% 5% du PIB de l'industrie

La redevance de concession sera additive et la concession de deux ou plusieurs ressources de la même branche industrielle augmentera la redevance du PIB en conséquence. Exemple: la location de bovins (frais de 3%) et de cerfs (frais de 5%) entraînera un total de 8% de frais quotidiens du PIB de l'industrie alimentaire pour la veille.

Un pays qui détient une concession sur une ressource bénéficiera de la prime de productivité supplémentaire tant que le pays d'origine possède la région pour laquelle la concession est valable. La perte de la région par le propriétaire initial ne rompra pas la concession (car ils pourraient être en mesure de la récupérer à la fin de la durée de la concession) et le pays concessionnaire (pays B) sera toujours facturé tous les jours.

FAQ

Resource consession law.png
  • Q: Vais-je louer une seule ressource particulière d'une région ou dois-je louer chaque ressource dans cette région spécifique? Est-ce que je concède par territoire ou par ressource spécifique?
    • R: Le territoire n'est pas concédé. La concession se fait par région et par ressource. Afin de louer toutes les ressources d’une région (supposons 3), 3 lois de concession différentes devront être adoptées.
  • Q: Que se passe-t-il lorsque le pays louant une ressource occupe également le territoire auquel appartient la ressource? Obtiennent-ils 100% de la ressource louée et 50% des autres ressources sur le territoire ou tout descend à 50%, en supposant qu'il n'y a pas de frontière.
    • R: Vous ne pouvez pas concéder des ressources vers / depuis des pays avec lesquels vous êtes en guerre, ni donner en concession des ressources provenant de régions conquises.
  • Q: L'ennemi naturel ou une guerre active affectent-ils la concession entre les pays?
    • R: Oui, ils le font. Vous ne pouvez pas avoir de bonnes relations commerciales avec des pays hostiles.
  • Q: La concession avec le pays A sera-t-elle abandonnée après l'adoption d'une loi d'ennemi naturel ou de déclaration de guerre?
    • R: Oui.
  • Q: Que se passe-t-il lorsqu'un pays n'a pas assez de fonds pour payer la concession?
    • R: La concession sera abandonnée.
  • Q: Le droit des concessions peut-il être proposé entre des pays avec soit: un embargo commercial actif, un ennemi naturel ou une guerre?
    • R: No.
  • Q: Quelle est la limite de concession de ressources?
    • R: Un pays ne peut pas prendre plus de 3 ressources en concession à un moment donné.
  • Q: La limite de concession est-elle appliquée au pays propriétaire de la région ou au pays qui reçoit la concession?
    • R: La limite de concession est appliquée au pays d'accueil. A titre d'exemple, la France peut donner en concession l'ensemble de ses ressources alimentaires, mais la France ne pourra recevoir que 3 ressources d'autres pays.
  • Q: La redevance de concession peut-elle être affectée par d'autres circonstances?
    • R: Oui, les frais de concession seront affectés par l'hommage à d'autres pays (qui occupent leurs régions principales) ET l'entretien de la dictature. Par exemple: si un pays sous dictature loue une ressource pour laquelle il a une redevance journalière de 100 000, l'entretien de la dictature consommera la moitié du montant destiné au Trésor.