World War V/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
한글Icon-South Korea.png
PolskiIcon-Poland.png
RomânăIcon-Romania.png


Cinquième guerre mondiale
Map of Cinquième guerre mondiale
Date Mars 2011 –
Mai 2013
Location Global [1]
Result ONE détruit / Mort d'EDEN / Terra; TWO créés; L'Indonésie et la Macédoine quittent ONE pour créer une nouvelle alliance (CoT) créée, Asgard et NaN créés
Territorial Changes Beaucoup, continué dans la sixième guerre mondiale
Fights Unknown
Belligerents
Flag-Order of New EWorld.jpg Camaraderie

Flag-ABC.png ABC

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Co-belligérants
Flag-Slovenia.jpg Slovenia
Flag-Mexico.jpg Mexico
Flag-Montenegro.jpg Montenegro
Flag-Japan.jpg Japan
Flag-Indonesia.jpg Indonesia
Flag-North Macedonia.jpg Republic of Macedonia (FYROM)
Flag-Bulgaria.jpg Bulgaria (Après mars 2012)
----CTRL

Flag-Terra.png Terra

Icon-EDEN.png EDEN

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Co-belligérants
Flag-Israel.jpg Israel
Flag-Republic of Moldova.jpg Republic of Moldova
Flag-Australia.jpg Australia
Flag-Switzerland.jpg Switzerland

La Cinquième guerre mondiale était une guerre intercontinentale qui a commencé en mars 2011. Bien que de nombreux pays aient participé aux conflits liés, les principaux belligérants ont tous été membres des trois alliances actives qui existaient à l'époque, ceux-ci étant Terra, ONE, et EDEN. ONE s'est maintenant séparé en se divisant en CTRL et TWO, les deux entretenant de bonnes relations entre eux.

La guerre a commencé en Europe, mais peu de temps après, elle s'est étendue à l'Amérique du Nord. Finalement, la guerre entrerait en Amérique du Sud, puis en Asie, en Afrique et enfin en Océanie. Bien qu'il y ait des théâtres de bataille primaires, chacun à des degrés divers, la plupart des pays du monde ont participé par le biais de pactes de protection mutuelle et d'alliances associées.

Contexte

Principaux articles: ONE, Terra et EDEN

La Cinquième guerre mondiale développé au cours des derniers mois de 2010 et au début de 2011 en raison de la nature changeante des alliances mondiales dans le Nouveau Monde. Cela a été attribué à la dissolution de Phoenix et à la diminution du nombre de membres de EDEN.

Les premiers débuts du conflit ont été trouvés dans un MPP signé entre Pologne et Hongrie et le rejet d'un nouveau MPP avec Roumanie par le Congrès polonais en janvier 2011[2][3]. Cela a finalement mis la Pologne dans une situation délicate, car elle était en guerre avec la Roumanie, un autre membre d'EDEN. Espagne devait suivre l'exemple de la Pologne, entrant dans la nouvelle Alliance ONE aux côtés de Serbia et Iran. En conséquence, la Roumanie a signé un MPP avec le Brésil et a envoyé ses troupes se battre contre l'Espagne. Cela a forcé l'Espagne à signer un MPP avec la Hongrie. Après cela, une "scission d'alliances" a commencé, avec de nombreux membres des deux grandes alliances (Phoenix et EDEN) partant et cherchant de nouvelles amitiés.

En décembre 2010, Terra (anciennement connu sous le nom de PANAM) a été créé et a rapidement développé de bonnes relations avec les États EDEN, bien que certains membres des deux blocs aient été ennemis à l'époque, comme Turquie contre Grèce et Roumanie contre Russie. Pendant ce temps, l'Espagne signait un MPP avec la Serbie après avoir quitté EDEN, et finalement |ONE a été déclarée alliance officielle.

À la suite de l'effondrement de l'alliance Phoenix, le Nouveau Monde a vu, pour la première fois, trois alliances chacune avec des piles d'alliances considérables. Russie et France e sont rendues à Terra, mais ont signé un pacte de non-agression (le traité de Strasbourg) avec le Royaume-Uni et l'Allemagne. La République de Macédoine (ARYM) et un échange de régions de Monténégro ont soutenu ONE, et la Turquie (un ancien membre du PANAM), bien que précédemment neutre, est également devenue pro-ONE.[4] Bien que pendant un certain temps, de nombreux pays aient entretenu des relations amicales de longue date avec des membres de l'opposition, les deux blocs finiraient par se retrouver en désaccord fin mars 2011.

La guerre froide des trois alliances

Après l'effondrement de Phoenix, il y a eu une brève guerre froide qui s'est développée entre les trois alliances (ONE, Terra et EDEN), alors que chacune rassemblait respectivement ses piles d'alliances, commençait à former des relations internationales et intra-membres plus cohérentes et à positionner leurs alliés leurs ennemis perçus. Cette «guerre froide» comprenait certaines batailles physiques comme les guerres de résistance, ouvertes par les États-Unis pour reprendre le contrôle des États sous contrôle polonais tels que Tennessee, Illinois, et Arizona, forçant la Pologne pour se déplacer vers le sud et prendre le contrôle d'une grande partie du Mexique.

La rhétorique des deux côtés imprégnerait les médias mondiaux à l'approche de la guerre, avec la Serbie appâtant les États-Unis en prétendant qu'ils voulaient un «Texas libre» et la Pologne déplaçant ses territoires au Mexique pour accueillir une attaque potentielle contre North of Brazil.

Pendant ce temps, l'Espagne entrerait en fait en Amérique du Sud par le Venezuela, ce qui soulève certaines préoccupations du Brésil et de l'Argentine.

Le grand exercice d'incendie du Pacifique (aka guerre Indonésie-USA)

Les premiers signes d'une guerre imminente se propageant en dehors de l'Europe ont été entendus pendant la guerre Indonésie-USA, au cours de laquelle l'Indonésie, un pays étroitement lié à la fois aux membres de ONE et de Terra, a lancé une attaque sans provocation contre le Etats-Unis. À l'époque, certains craignaient que ce conflit précipite un conflit mondial, malgré le fait que l'Indonésie n'était pas un membre officiel de l'ONE et entretenait toujours des relations relativement positives avec des parties importantes de l'alliance Terra soutenue par les États-Unis, comme l'Argentine et Brésil.[5]

La guerre ne s'avérerait pas provoquer une éclosion d'hostilités mondiales, peut-être en grande partie parce que les membres de Terra, le Brésil et l'Argentine, ont pris position de non-implication. Dans le même temps, l’Indonésie n’étant pas membre de l’ONE, elle ne gagnerait finalement guère le soutien des États signataires de cette alliance. Finalement, la guerre Indonésie-États-Unis suivrait son cours et se terminerait dans une impasse après que les États-Unis et l'Indonésie aient continué leurs contre-attaques respectives contre Papua et Hawaii dans un prolongé cycle de bataille qui a duré un peu plus de 20 jours.

Le manque de participation extérieure des alliés et le blocage des progrès militaires des deux côtés ont permis une brève période de paix pour les pays restants. Cependant, cette paix serait brisée lorsque la Pologne, ONE signataire et membre fondateur, lancerait une attaque agressive contre les alliés de Terra France et sa voisine l'Allemagne.

De là, les dominos tomberaient et le conflit traverserait les frontières continentales, déclenchant une autre guerre mondiale.

Theaters of Operation

La guerre franchirait les frontières continentales, commençant d'abord en Europe, mais peu de temps après s'installer en Amérique du Nord. Après des semaines de combats en Europe, les forces de l'ONE gagneraient l'initiative et envahiraient également l'Amérique du Sud. Finalement, la guerre s'étendrait à l'Asie lorsque la Chine est venue en aide à ses alliés européens et que la Serbie a envahi la Russie dans une tentative de capturer des territoires à l'est. Fin avril 2011, la guerre s'était étendue à l'Océanie lorsque l'Indonésie attaquait l'Australie. Ceci, avec une attaque sud-africaine contre lr Brésil, a amené la guerre sur tous les continents du Nouveau Monde, rendant la guerre officiellement mondiale.

L'Europe

Pologne

En mars 2012, la Croatie et plusieurs autres nations EDEN / Terra ont envahi la Pologne. En raison d'une alliance opposée beaucoup plus large et de sérieux tankistes des troupes croates, les territoires de la Pologne ont été perdus rapidement. Il s'agissait d'une attaque surprise et une myriade de guerres de résistance se déclenchait.

Balkans

Les Balkans sont l'un des principaux champs de bataille de la Cinquième Guerre mondiale, tous les pays de la région générale y voyant une action. La Serbie et la Hongrie each had been in a long war with their respective hostile neighbors, Croatie et Roumanie. Ces deux guerres avaient abouti à une impasse pendant un certain temps, cependant, finalement la |Serbie]] et la Hongrie ont commencé à pénétrer profondément dans le territoire de leur rival.

Finalement, la Croatie a succombé à l'attaque serbe, le pays étant conquis le 2 avril 2011. Cela libérerait la Serbie pour aider à d'autres batailles alliées à l'ONE. La Roumanie a également subi de lourdes pertes, alors que la Hongrie s'enfonçait plus profondément dans son territoire.[6] Finalement, la Croatie et la Roumanie tomberont à la suite de la quatrième guerre des Balkans.

Pendant ce temps, une autre guerre Grèce-Turquie a commencé, alors que la Turquie commençait lentement à renforcer ses liens avec l'ONE, tandis que la Grèce détenait un siège EDEN établi. La Turquie (qui avait auparavant été entièrement conquise par la Grèce) a retrouvé ses régions et a ensuite procédé à la conquête de la patrie grecque.

Au début de la guerre des Balkans, la Bulgarie n'a pas été directement impliquée dans les batailles, mais a aidé ses alliés à travers divers MPPs. Pendant ce temps, la Bulgarie était déjà en guerre avec l'Iran dans ses colonies du Moyen-Orient. Finalement, la Bulgarie a déclaré la Turquie comme un ennemi naturel après que Marmara ait été conquise à nouveau par la Turquie (créant ainsi une frontière entre les deux pays). Après plusieurs batailles, la guerre s'est approchée d'une impasse lorsque la Serbie et la République de Macédoine (ARYM) ont déclaré la Bulgarie comme ennemie naturelle. Par la suite, la Bulgarie a dû se battre sur quatre fronts; trois dans les Balkans et un au Moyen-Orient. Finalement, la Bulgarie tombera dans l'invasion de la Bulgarie de l'ONE.

Après un certain temps, la Croatie est réapparue à travers des guerres de résistance et a attaqué le Monténégro, le conquérant complètement le 24 avril 2011. Et bien que luttant, la Roumanie commencerait lentement à libérer ses régions sous occupation hongroise. La Bulgarie réapparaîtra également pendant cette période alors qu'elle combattait les forces de ONE qui avaient occupé le pays, et porterait finalement le conflit en République de Macédoine (ARYM) pendant la guerre d'indépendance bulgare.

Le 29 avril 2011, la Bosnie-Herzégovine a lancé une attaque préventive contre la Serbie après que l'annonce d'une attaque serbe imminente se répandait dans toute la Bosnie.[7]

Le 1er mai 2011, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie avaient déclaré la Serbie ennemi naturel, déclenchant une guerre sur 4 fronts contre la Serbie. Plus tard, la Croatie a conquis Belgrade, la capitale de la Serbie.

L'invasion EDEN de la Serbie serait proche de la conquête de la nation, mais la Serbie a pu repousser les forces avant de perdre la dernière région restante.

En raison de la pression continue sur la Serbie, Pologne et Hongrie ont recommencé à attaquer les puissances régionales EDEN. En particulier, ONE a lancé une autre attaque contre EDEN lors de l'invasion de la Roumanie par l'ONE, cette fois avec l'aide directe de la Pologne après que ce pays eut sécurisé des territoires pendant la guerre Ukraine-Turquie qui avait permis aux forces polonaises d'accéder à la patrie roumaine.

L'invasion de l'ONE a finalement conduit à la conquête de la Roumanie pour la deuxième fois pendant la Cinquième Guerre mondiale le 29 mai 2011.

Europe centrale et orientale

Au début de la deuxième guerre Pologne-Allemagne, la Russie s'est brièvement engagée contre la Pologne sur le front oriental, bien qu'elle ait été repoussée assez rapidement et géographiquement exclue du conflit dans les semaines. venir. La Russie ne pourrait alors engager ses ennemis que par le biais de pactes de protection mutuelle.

Cependant, le 18 avril 2011, la Serbie a lancé une attaque contre la Russie par l'intermédiaire de ses territoires occupés en Bulgarie, occupée, entraînant la guerre Serbie-Russie.

Quelques semaines après l'échec de l'invasion de la Serbie, le Théâtre d'Europe centrale et orientale éclaterait à nouveau, en grande partie à la suite de la tentative de l'Ukraine de devenir plus active dans la guerre mondiale.

L'Ukraine était restée en grande partie non impliquée dans la guerre pendant les premiers jours, mais s'est finalement engagée contre ABC et ONE dans le cadre de la Seconde Guerre balte (voir ci-dessous). Cependant, une fois que l'Ukraine a été bloquée contre de nouvelles attaques contre les pays baltes, elle a tourné son attention vers le sud vers la Turquie. Cela mènera finalement à la guerre Ukraine-Turquie, au cours de laquelle le pays de l'Ukraine a été conquis par les forces turques et de l'ONE.

Après la chute de l'Ukraine, la Turquie a continué à pousser l'attaque en envahissant la Russie pendant la guerre Turquie-Russie. La Russie était également en même temps impliquée dans la Seconde Guerre balte alors en cours.

Une fois que l'Ukraine aurait retrouvé son indépendance, elle serait bientôt reconquise par la Serbie, ce qui lui permettrait de franchir à nouveau la frontière avec la Russie. La Serbie allait envahir la Russie, lui donnant éventuellement à nouveau accès à l'Asie.

Front italien

Article principal: Adriatic War

Alors que la guerre faisait rage en Europe de l'Est, la République de Macédoine (ARYM) a lancé une incursion en Italie à partir de ses colonies louées dans le Monténégro occupé. Finalement, la Slovénie attaquera également les régions du nord de l'Italie une fois qu'elles auront terminé leurs engagements contre une Croatie finalement conquise. L'Italie a été conquise le 6 avril 2011. Cela a permis à la République de Macédoine (ARYM) de gagner un territoire à proximité de la Troisième guerre Espagne-France et du front occidental.

Europe de l'Ouest

Le théâtre occidental de la Cinquième Guerre mondiale s'est développé à partir d'une série de propositions d'ennemis naturels, dont la première était la Pologne contre l'Allemagne. Ce dernier pays proposerait également peu de temps après un NE contre le premier le 20 mars 2011. Cela a été suivi d'un assaut polonais sur le territoire allemand de Hesse le 21 mars 2011.

À l'époque, l'Allemagne était dans une guerre d'entraînement avec la France voisine, mais a rapidement réorganisé son ennemi naturel pour combattre l'empiètement. L'Allemagne avait envisagé de devenir membre de l'alliance Terra dans les jours précédant l'attaque, bien qu'elle ne devienne signataire que le jour de l'assaut polonais.

Craignant une attaque coordonnée ONE contre des alliés occidentaux, la France a également déclaré la Pologne ennemie naturelle le 22 mars 2011 (après que l'Allemagne eut rejoint Terra) pour tenter d'aider l'Allemagne, qui avait déjà perdu la Hesse et Lower Saxony and Bremen. La France a libéré la Basse-Saxe et Brême le 23 mars, mais ne pourrait pas la retenir en raison d'une nouvelle menace espagnole.

Le lendemain, l'Espagne entrerait dans le conflit en tant qu'allié polonais, attaquant puis sécurisant Midi-Pyrenees, forçant la France à réorganiser ses forces pour combattre la nouvelle menace. Les deux pays s'étaient déjà battus pendant des semaines avant l'éruption de la Cinquième Guerre mondiale.

le Brésil est entré en guerre en attaquant les Canary Islands le 25 mars. Il pousserait alors plus loin dans les territoires espagnols de Andalucia, Murcia, et Castilla La Mancha dans les jours suivants.

Portugal, un pays qui avait une relation difficile avec l'Espagne, est officiellement entré dans l'alliance Terra le 30 mars 2011 après avoir été dans une guerre d'entraînement avec les États-Unis. Le Portugal a attaqué l'Espagne en même temps que le Brésil, mais après quelques batailles, il perdrait les frontières avec l'Espagne. Lorsque l'Espagne a pris l'Andalousie, les deux pays se sont déclarés ennemis naturels, et le Portugal a finalement disparu.

À peu près au même moment que l'invasion polonaise initiale de l'Allemagne, d'autres pays alliés à l'ONE s'engageraient contre les membres EDEN principalement à l'est (voir Quatrième guerre des Balkans). Cependant, dans le théâtre occidental, la République de Macédoine (ARYM) a attaqué l'Italie, sécurisant le territoire de Apulia le 22 mars 2011, et a lentement commencé à pousser plus loin dans la patrie italienne. Finalement, Slovénie rejoindra également le front italien allié à l'ONE.

Le 31 mars, le Royaume-Uni a déclaré la Belgique son ennemi naturel et a attaqué Flanders pour tenter d'entrer sur le front. Peu de temps avant l'attaque, la Belgique a signé des MPP avec ONE alliés[8], ce qui s'est accompagné du refus de certains soldats à combattre, leur a permis de se défendre contre l’assaut britannique. La Belgique répondrait en attaquant la patrie britannique dans les jours suivants. Au fur et à mesure que la guerre se poursuivait, la position du Royaume-Uni dans la guerre a changé, certains citoyens cherchant à répondre à la provocation de l'Irlande voisine. La situation a finalement abouti à une fracture au sein de l'alliance commune Terra-EDEN, conduisant finalement le Royaume-Uni à choisir de quitter l'alliance Terra, de se retirer de la guerre et d'adopter une position de neutralité de l'alliance malgré l'attaque ultérieure de l'Irlande contre elle menant à la Deuxième guerre anglo-irlandaise.

Alors que la guerre continuait de faire rage, la France a pu libérer de nombreuses régions qu'elle avait perdues face aux forces de l'ONE, mais la libération de l'Allemagne prendrait beaucoup plus de temps et se heurterait à bien plus de difficultés.

Le 18 juin, Mexique a attaqué Azores, Portugal pour tenter d'accéder à l'Europe à leur ami le plus proche, Espagne.

Pays Baltes

Principaux articles: First Baltic War et Second Baltic War

Première guerre balte a commencé le même jour que la création de l'Alliance of Baltic Countries. L'alliance ABC voulait tirer le meilleur parti des ressources qui les entouraient; ainsi la Lituanie et la Lettonie ont déclaré laBiélorussie comme leur ennemi naturel. Après trois jours de combats, ABC a gagné la bataille et rayé la Biélorussie de la carte.

Le 29 avril 2011, le front balte s'enflammerait une seconde fois pendant la guerre, avec l'Ukraine et la Russie attaquant des régions de Biélorussie qui avaient été conquises par ABC quelques semaines plus tôt. Cette reprise des combats entraînerait également la Suède, alors un nouveau membre de ONE, dans le conflit.

En raison de l'entrée de la Suède dans la guerre, la Chine entrerait également en guerre le 3 mai 2011 en utilisant des territoires qui avaient été occupés pendant la guerre Serbie-Russie. La Suède avait tenté d'expulser la Chine de la région par une guerre de résistance en Northern Russia, mais sans succès. Cela ouvrirait encore un autre front dans la Seconde Guerre balte. Cependant bientôt Lituanie, la principale force ABC a été anéantie de la carte du monde et le feu s'est arrêté avec le statu quo pendant un mois.

Amérique du Nord

Le 25 mars 2011, les États-Unis ont lancé une attaque contre les régions du Mexique tenues par la Pologne en commençant par le Southeast of Mexico. Le territoire a été conquis rapidement, ce qui a permis aux États-Unis de pousser davantage l'initiative sur le territoire polonais.

Le conflit était le résultat de l'adhésion des États-Unis à l'alliance Terra. Quelques jours plus tôt, la Pologne avait attaqué l'Allemagne et la France, ce qui faisait que les États-Unis se sentaient obligés d'aider leurs alliés contre l'agression ONE.

Cette guerre a été la première fois que les États membres de l'ONE et de Terra s'engageraient en dehors de zones régionales spécifiques (en particulier en Europe), indiquant que la guerre était devenue officiellement intercontinentale et mondiale par des pays impliqués à la fois soutenant et combattant activement.

Les États-Unis n'ont finalement pas réussi à évincer la Pologne du Mexique occupé. En conséquence, ils ont dû se concentrer sur l'aide au Brésil et à la France, les deux pays ayant subi de lourdes pertes en Europe occidentale. Leur première attaque a eu lieu sur le territoire sous contrôle espagnol, Galicia, auquel on accédait par le Portugal.

Après des jours de combats en Europe, les forces de Terra se sont repoussées d'Espagne. Cela a été suivi par une attaque espagnole à deux volets contre Maryland en Amérique du Nord et North of Brazil n Amérique du Sud le 6 avril 2011. L'Espagne a conquis le Maryland le 7 avril 2011.

En réponse, les États-Unis ont lancé une deuxième attaque contre Galicia, mais elle a été repoussée. Finalement, cela a permis à l'Espagne d'attaquer Alentejo, le dernier territoire américain restant en Europe, et de forcer les États-Unis à quitter l'Europe le 10 avril 2011.

En plus de l'occupation espagnole du Maryland, le 12 avril, les États-Unis feraient face à des fronts supplémentaires dans une invasion par la Pologne dans la guerre USA-Pologne, et une nouvelle attaque par Mexique pendant la Guerre Mexique-États-Unis. La Pologne a attaqué Delaware et le Mexique a attaqué New Mexico. Pendant ce temps, Canada a occupé l'ancienne capitale américaine de Florida, Pennsylvania, et New Jersey au cours d'un accord soutenu par l'alliance Terra pour limiter l'expansion de ONE force dans le USA Eastern Seaboard. La capitale américaine a ensuite été transférée en Californie.

Le 14 avril 2011, les États-Unis ont été divisés lorsque les forces espagnoles et mexicaines se sont rencontrées sur le fleuve Mississippi. Cela a effectivement coupé les États occidentaux et la capitale américaine du sud et de la Nouvelle-Angleterre.

Le 16 avril, les États-Unis et leurs alliés ont lancé une série de contre-attaques réussies qui ont poussé toutes les forces polonaises à quitter l'Amérique du Nord le 18 avril. Cependant, les forces de l'ONE ont continué à attaquer les territoires nouvellement libérés et ont réussi à reprendre pied aux États-Unis, entamant ainsi une deuxième phase de l'invasion.

Au cours de cette deuxième phase, l'Espagne a réintégré le continent américain et a commencé à pénétrer rapidement plus profondément aux États-Unis, principalement dans le sud. Alors que l'Espagne continuait à pousser plus loin à l'intérieur des terres, ses forces atteignirent finalement le fleuve Mississippi pour une deuxième fois le 23 avril, et lancèrent peu après une attaque contre Missouri. Pendant ce temps, le Mexique occupait Arizona et poussait vers le nord jusqu'au Nevada. En même temps, les forces de résistance américaines réussirent finalement à retirer la Pologne de la côte Est et, malgré l'empiètement espagnol et mexicain, concentrèrent l'effort de guerre américain sur l'aide au Brésil dans sa lutte dans la guerre Pologne-Brésil.

Après la défaite polonaise au Brésil, les États-Unis ont lancé une contre-offensive à deux volets contre l'Espagne et le Mexique, entamant le processus de libération de ses régions d'origine, puis envahissant le Mexique lui-même pour la première fois pendant la guerre.

Finalement, l'Espagne a été expulsée d'Amérique du Nord, à l'exception d'une résistance isolée dans Indiana, et le Mexique serait considérablement réduit en taille alors que les deux forces s'affrontaient profondément à l'intérieur de la patrie mexicaine.

La guerre Mexique-États-Unis a pris fin le 20 mai 2011, avec une reddition du Mexique et un accord pacifique sur l'annexion des territoires de Baja et Southeast of Mexico aux États-Unis.

La guerre USA-Espagne s'est poursuivie alors que l'Espagne envahissait les États-Unis une troisième fois. Le 18 juin 2011, les forces conjointes de ONE de Espagne, Espagne, Pologne, Hongrie, et alignées a l'Indonésie, ont lancé une invasion sans précédent sur cinq fronts. Les armées d'invasion se sont déplacées rapidement à travers les régions qui n'avaient pas été occupées par l'Espagne, plaçant les États-Unis dans la position précaire d'être entièrement conquis pour la première fois dans l'histoire du Nouveau Monde. Au fur et à mesure que la guerre se poursuivait, elle se propagerait également à une invasion du Canada. Les deux pays défenseurs ont finalement chuté. Ils ont depuis regagné leurs territoires. En janvier 2012, le Canada, la France et l'Irlande ont conquis le Royaume-Uni et les États-Unis et l'Argentine ont commencé la 4e invasion de l'Espagne.

Amérique du Sud

Principaux articles: Brazil-Spain War et Poland-Brazil War

Après des combats soutenus en Europe pendant la Troisième guerre Espagne-France, l'Espagne a défendu sa patrie contre les forces de Terra, les poussant finalement hors du continent. Cela permettrait à l'Espagne de sécuriser à nouveau les Canary Islands et d'attaquer finalement le territoire stratégiquement important du North of Brazil le 6 avril. Ce serait la première fois que les belligérants s'engageraient ouvertement en Amérique du Sud dans un conflit non lié à la guerre de résistance, élargissant la guerre à un autre continent.

Le même jour, l'Espagne attaquerait également le territoire américain du Maryland.

L'Espagne allait brièvement conquérir le nord du Brésil, puis lancer une nouvelle attaque contre Center West of Brazil, qui a été repoussée. Le Brésil commencerait alors une contre-attaque, reconquérant son territoire perdu, puis repousserait à nouveau en Espagne par Canary Islands.

Après plusieurs tentatives infructueuses des deux forces pour réaliser des gains territoriaux à long terme, la Pologne a pris en charge le conflit en sécurisant Canary Islands à travers ses territoires au Mexique. Cela éliminerait une frontière commune entre le Brésil et l'Espagne, limitant le rôle de l'Espagne sur le front et mettant la Pologne en première ligne, déclenchant la guerre Pologne-Brésil.

Le 24 avril, le Brésil a réussi à expulser la Pologne de toutes ses régions et, ce faisant, a retiré la Pologne de l'hémisphère occidental pour la première fois depuis 2010.

Quelques mois plus tard, le 21 juin, le Pérou retrouverait son indépendance de l'Argentine et du Brésil. L'Espagne a utilisé cela comme un tremplin et une invasion conjointe du Brésil et de l'Argentine a commencé. L'Argentine a perdu toutes ses colonies le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud et était même presque conquise. Les régions d'origine du Brésil seraient complètement prises à l'Espagne. Après des RW réussis au Brésil continental, le pays a lancé une offensive sur l'Espagne. En conséquence, l'Espagne a rapidement perdu des régions à cause de l'assaut américano-brésilien, ne laissant l'Espagne qu'avec sa capitale.

Afrique

Après la guerre Pologne-Brésil, le Brésil contre-attaquait une invasion de l'Afrique du Sud,qui avait saisi l'invasion polonaise comme une opportunité de libérer ses régions d'origine et de poursuivre une attaque contre le continent brésilien. Cette question a été rapidement réglée par le Brésil.

Asie

Principaux articles: China-Iran War et Serbia-Russia War

Le premier engagement complet entre les alliances interviendrait lorsque la Chine lança une invasion de l'Iran dans le but d'aider les alliés EDEN après avoir subi de graves pertes pendant la quatrième guerre des Balkans, Guerre Adriatique, et l'invasion de la Bulgarie de l'ONE.

Peu de temps après, la Serbie attaquerait la Russie en commençant la guerre Serbie-Russie. Après des victoires rapides dans les régions occidentales de la Russie, la guerre s'étendrait à l'Asie alors que les forces serbes poussaient vers Far Eastern Russia, offrant au pays une porte pour ouvrir un autre front en Amérique du Nord.[9]

Le plan de la Serbie d'envahir les États-Unis via l'Alaska a échoué quand ils ont perdu plus tard 3 campagnes consécutives contre la Chine. Depuis lors, Serbia s'est retirée dans les Balkans.

Le 11 juin 2011, la Serbie atteindrait la Chine via la Russie et entamerait la guerre par une victoire en Mongolie intérieure. La Hongrie, via Kyushu, avec laquelle elle avait gagné une frontière en raison de l'invasion des États-Unis, a également rejoint l'invasion. Enfin, l'Iran traverserait les régions pakistanaises occupées par la Chine et se joindrait en tant que troisième envahisseur.

Océanie

Pendant la guerre, l'Indonésie attaquait l'Australie, déclenchant la Troisième guerre Indonésie-Australie. Bien que l'Indonésie ne fût pas membre officiel de l'ONE et maintenait toujours une relation positive avec certains États de Terra, la guerre contre l'Australie représenterait une nouvelle attaque contre les derniers États membres d'EDEN. La guerre, qui a débuté le 18 avril 2011, était une autre d'une longue série d'affrontements entre les deux pays remontant à 2007.

Le 13 mai 2011, l(Argentine a attaqué la Nouvelle-Zélande dans la Guerre Argentine-Nouvelle-Zélande. Bien que la Nouvelle-Zélande et le Chili fussent en guerre depuis des semaines, l'inclusion de Terra, l'Argentine alliée amènerait un autre conflit multinational en Océanie.

Conflits indépendants

Pendant la guerre, plusieurs nations non alliées à EDEN, ONE, ou Terra s'engageraient également dans des guerres avec des membres des alliances ci-dessus, ainsi qu'avec des non- nations alliées.

Conflits régionaux

Photos de propagande

Références