Guerre d'Europe Centrale

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
SuomiIcon-Finland.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
TürkçeIcon-Turkey.png


Guerre d'Europe Centrale
Map of Guerre d'Europe Centrale
Date 15 Mai 2009 –
Juin 2009
Location Allemagne, Jutland (Danemark)
Result Une victoire Suèdoise dans un premier temps, les alliés Allemand vont ensuite les aider à récupérer leurs territoires
Territorial Changes Les territoires allemands deviennent divisés entre tous les alliés Allemand
Belligerents
Flag-Sweden.jpg Sweden
Flag-Poland.jpg Poland
Flag-Hungary.jpg Hungary
Flag-France.jpg France
Flag-Italy.jpg Italy
Flag-Austria.jpg Austria
Flag-Germany.jpg Germany
Commanders and Leaders
Flag-Sweden.jpg jbmalin
Flag-Poland.jpg Fartman
Flag-Hungary.jpg Shaok
Flag-France.jpg Moritan
Flag-Italy.jpg Antimo
Flag-Austria.jpg Lynari
Flag-Germany.jpg Gobba

La Guerre d'Europe Centrale de 2009 débute avec la Suède envahissant l'Allemagne le 18 Mai. La Pologne s'est également jointe à l'invasion et les deux attaquants ont totalement envahi l'Allemagne le 7 Juin. Le 10 Juin, la Hongrie, déjà en guerre contre la Pologne, déclare la guerre à la Suède en même temps que la France. L'Italie déclare la guerre à la Pologne également.

Contexte

Carte de l'Allemagne après l'invasion Suédoise et Polonaise
Carte de l'Allemagne après la guerre d'Europe Centrale
Carte de l'Allemagne après avoir regagné ses territoires

Le 18 Mai, la Suède envahi l'Allemagne et est rejointe par la Pologne. L'Allemagne est conquise le 7 Juin. Les pays de l'alliance PEACE se sentent menacé à cause de la présence de la Suède et la Pologne près des frontières de leur pays comme les Pays-Bas, la France et l'Italie. Pour ces raisons, la Hongrie, l'Italie et la France se lance dans le conflit et déclare la guerre à la Suède et l'ALlemagne.

Fronts

Front Sud

La Hongrie avance à travers Upper et Lower Austria (cédé par l'Italie dans une guerre initiée par l'Autriche) et conquis Bavaria par la Suède le 11 Juin. L'Italie défait la Pologne à Baden-Wurttemberg. Saxony est libérée par l'[[[Germany|Allemagne]] lors d'une guerre de résistance lance par le Gouvernement Polonais, mais est offerte à la Hongrie pour qu'il possède un accès vers Brandenburg and Berlin, la seule grosse région céréalière Polonaise . La Hongrie vainc la Suède à Hesse et avance pour attaquer Brandenburg and Berlin. Bavaria est rendu à l'Autriche puis à l'Italie, toujours en marche contre les Polonais.

Front Ouest

La Suède rend Saarland comme un "geste de bonne volonté" à l'Allemagne, puis lance une guerre de résistance Rhineland-Palatinate pour ne plus avoir de frontière avec la France. Après l'échec de la guerre de résistance, la France attaque Rhineland-Palatinate le 11 Juin. La France avance ensuite à travers North Rhine-Westphalia et Lower Saxony and Bremen.

Front de Jutland

Après avoir conquis Schleswig-Holstein and Hamburg, la Hongrie attaque Syddanmark le 15 Juin, amenant la guerre dans la péninsule de Jutland. Plus tard,la Hongrie attaque et prend possession de Midtjylland et Nordjylland, faisant de la péninsule de Jutland des territoires Hongrois. Quelques temps après, ces régions,Nordjylland exclu, sont données à l'Allemagne.

Résultat

La Suède et la Pologne perdent tous les territoires Allemands ainsi que Brandenburg and Berlin, une grosse région céréalières (Polonaise) et Schleswig-Holstein and Hamburg, une seconde région céréalières (Suèdoise). En supplément, la Suède perd tous ces territoire Danois au profit de la Hongrie, puis, plus tard de l'Allemagne.

A voir aussi

Troisième guerre Suède-Allemagne