Ennemi Naturel

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
中文(简体)Icon-China.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
ČeskoslovenštinaIcon-Czechoslovak.png
فارسیIcon-Iran2.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
ItalianoIcon-Italy.png
한글Icon-South Korea.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
SlovenščinaIcon-Slovenia.png
EspañolIcon-Spain.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png


Icon naturalenemy.gif Ennemi Naturel est une loi qui peut être utilisé pour définir un pays ennemi à son pays.
CHaque pays ne peut avoir qu'un seul ennemi naturel en même temps. Le congressiste et le président peuvent la proposer.

L'écran permettant de proposer un ennemi naturel pour un congressiste/président.


Mise en place d'un ennemi naturel

Un pays ne peut déclare un autre pays en tant qu'ennemi naturel seulement s'ils ont une frontière commune.

Des pays qui possèdent un pacte de protection mutuelle actif peuvent se déclarer en tant qu'ennemi naturel.

L'ennemi naturel peut être choisi et proposé grâce à une loi. Cette loi est la première qui peut être proposée à la fois par le Président et par les Congressistes qui peuvent ensuite choisir parmi une liste de pays voisins.

Vote

La loi est votée par le congrès et le président comme une loi classique. Cette loi nécessite une majorité, ou 66% des votes pour être mise en place.

Effets

Quand la loi est acceptée :

  • Une guerre gratuite va être ouverte entre les deux pays
  • Les citoyens du pays déclarant la guerre possède un bonus de 10% quand ils combattent contre leur ennemi naturel.
    • Note 1: Ceci s'applique uniquement aux dégâts réalisés pour la domination. Les points de grades ne sont pas affectés par le bonus.
    • Note 2:Vous recevrez le bonus d'influence de 10% seulement pour les campagnes entre votre pays et le pays fixé en tant qu'ennemi naturel.

Il n'est pas possible de signer un traité de paix avec votre ennemi naturel: chacun des pays doit dans un premier temps annuler la loi sur l'ennemi naturel avant de pouvoir signer un traité de paix. Une fois qu'un ennemi naturel est mis en place, il ne peut pas être changé pendant 7 jours.

Une fois les 7 jours passés, l'ennemi naturel peut soit être changé, soit être annulé. Si l'ennemi naturel est annulé, les citoyens ne reçoivent plus le bonus d'influence de 10% contre l'ennemi naturel. IL est possible de mettre en place un nouvel ennemi naturel juste après avoir annulé l'ancien.

FAQ

Est-ce que la loi d'Ennemi Naturel est mutuelle ? Si un pays A déclare le pays B comme ennemi naturel, est-ce que le pays B possède automatiquement le pays A en ennemi naturel aussi ?
Non, l'a loi d'Ennemi Naturel n'est pas mutuelle, à moins que les deux pays impliqués déclarent chacun une loi d'ennemi naturel. Donc, il peut arriver qu'un pays A possède le pays B en ennemi naturel et que le pays B possède le pays C en ennemi naturel. Dans ce cas, tous les citoyens du pays A vont avoir le bonus de 10% dans les campagnes contre le pays B, pendant que les citoyens du pays n'auront pas de bonus dans cette même guerre. Les citoyens du pays B auront le bonus d'influence dans les guerres contre le pays C.
Est ce que mon pays peut être choisi comme ennemi naturel par plusieurs pays ?
YOUi, un pays peut être choisi comme ennemi naturel par plusieurs pays en même temps.
Est-ce que je pourrais être capable d'annuler un ennemi naturel?
Oui, quand vous proposez une loi d'ennemi naturel, l'une des options est d'annuler l'ennemi naturel actuel. Mais cela peut être fait seulement 7 jours après avoir mis en place l'ennemi naturel. Si une loi d'ennemi naturel entre deux pays est annulée, la guerre entre les deux reste active.
Est-ce que le bonus d'ennemi naturel s'applique aussi aux alliés?
Non, le bonus d'ennemi naturel n'est appliqué aux alliés dans aucun cas.
Qu'arrive t-il si jamais il y a une guerre contre le pays B, et qu'il y a deux lois en même temps, une déclarant la paix au pays B et l'autre proposant le pays B en ennemi naturel ?
Si la paix est votée avant l'ennemi naturel, la guerre va être fermée dans un premier temps, puis ré-ouverte en conséquence de la déclaration d'ennemi naturel. S la loi 'ennemi naturel est acceptée avant la paix, la paix sera rejetée automatiquent.
Que se passe t-il si jamais notre ennemi naturel ne possède plus de frontières avec nous ?
La loi d'ennemi naturel va être automatique annulée.
Si un pays A a déclaré un ennemi naturel, les citoyens de ce pays posséderont-ils le bonus de 10% dans toutes les guerres contre l'ennemi naturel ?
Non, ils n'auront le bonus qu'entre les guerres opposant leur pays à leur ennemi naturel. Par exemple, si les citoyens du pays combat contre son ennemi naturel dans une guerre lancée par un pays C, ils n'auront aucun bonus . Le bonus ne sera également pas donné lors des Guerre de Résistance.
Si un pays A déclare le pays B comme ennemi naturel et qu'ils attaquent avant que le pays B déclare le pays A en ennemi naturel, quand le bonus sera-t-il actif pour le pays B ?
Le bonus de 10% du pays B sera actif au début du premier roud après que la loi soit votée.


Back.gif Retour à la page Country administration