Resistance/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
中文(简体)Icon-China.png
中文(繁體)Icon-Republic of China (Taiwan).png
HrvatskiIcon-Croatia.png
فارسیIcon-Iran2.png
FrançaisIcon-France.png
DeutschIcon-Germany.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
ItalianoIcon-Italy.png
한글Icon-South Korea.png
МакедонскиIcon-Macedonia.png
NorskIcon-Norway.png
PolskiIcon-Poland.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png
СрпскиIcon-Serbia.png
EspañolIcon-Spain.png
TürkçeIcon-Turkey.png
УкраїнськаIcon-Ukraine.png


Guerre

Tutoriel militaire · Déclarer une guerre · Guerre · Champ de bataille · Bataille aérienne · Guerre de résistance · Détermination · Empire · Bouclier de défense · Liste des guerres · Liste des conflits militaires


Les Résistances sont des guerres lancées par des citoyens qui veulent libérer leurs régions originelles d'une occupation.

Lancer une résistance

Vous pouvez soutenir une résistance en cliquant sur le bouton "Soutenir". Cette interface est seulement visible si vous êtes en capacité de lancer une résistance.

Les outils pour organiser une résistance apparaissent à tous les citoyens présents sur la région conquise.

Vous et neuf autres citoyens pouvez soutenir un mouvement de résistance. Chacun recevra le succès Héros de la résistance, si la région est libérée.

Vous pouvez seulement soutenir and lancer une résistance, si:

  • vous êtes localisé dans la région que vous souhaitez libérer;
  • vous avez 1000 devises;
  • dix (10) citoyens soutiennent la résistance;
  • la région a été conquise il y a moins de 24 heures;
  • la force de résistance d'un pays est déjà occupée sur un autre front, dans une région conquise par le même envahisseur;
  • la région n'est pas déjà impliquée dans une campagne.

La résistance commence automatiquement lorsque le dixième citoyen soutient la guerre de résistance.

Si le pays reconquiert sa région originelle (par guerre classique ou ennemi juré) avant que la résistance ne commence, les citoyens ayant soutenu la résistance, recevront la somme qu'ils ont investi pour le soutien à la résistance.
(Par exemple, South Australia est occupée par l'Indonésie. Huit personnes soutiennent la résistance, donc celle-ci n'a toujours pas débuté. Si l'Australie, le propriétaire originel de cette région, reconquiert la région par une guerre traditionnelle, les huit citoyens ayant donné 1000 devises du pays (AUD dans ce cas précis) pour démarrer la résistance, récupèront leur argent).

Si la guerre de résistance échoue (l'occupant défend avec succès la région), les citoyens ayant soutenu le lancement de la résistance ne pourront pas soutenir d'autre mouvements lors des sept prochains jours. Ils verront le bouton "Soutenir", mais lorsqu'ils cliqueront dessus, ils recevront un message leur expliquant pourquoi ils ne peuvent soutenir cette résistance.

A côté de cela, les citoyens peuvent montrer leur approbation pour le lancement d'une résistance sur la région donnée, en "votant", et cela sans aucun coût. Les votes ne comptent pas comme un "soutien". Si vous avez voté et/ou soutenu le lancement, vous recevrez une alerte lors du démarrage de la guerre de résistance.

Depuis le jour 1785, la modification suivante a été apportée pour les guerres de résistance:

Si un pays lance une guerre de résistance contre un envahisseur et perd la bataille, la force de résistance devra attendre un délai de 24 heures avant de pouvoir relancer une autre résistance contre le même envahisseur.

Cette période de délai est applicable à toutes les régions originelles des pays sous occupation de cet envahisseur.

Notez que: Le coût pour le lancement d'une résistance, n'est PAS remboursable après que la guerre soit lancée. La seule exception s'applique lorsqu'un citoyen soutient une résistance dans une région conquise du pays A, mais qu'une autre résistance se lance dans ce même pays A, alors dans ce cas, la somme de 1000 devises sera rendue sur le compte du joueur.

Combattre dans une résistance

Main article: Fight/Français

Pour combattre, vous devez être localisé dans le pays qui possède la région d'où laquelle part le mouvement de résistance. Le processus de de combat est identique aux campagnes normales. La seule différence est que vous devez choisir dans quel camp vous souhaitez vous battre. Le camp peut être choisi sur la page de guerre:

Choisissez le camp que vous voulez. La résistance est à gauche, et le défenseur (détenteur de la région) est à droite. Le nom de la région est au centre.

Determination

Depuis le 6ème anniversaire d'eRepublik, au jour 2192,quand une région est maintenu sous occupation étrangère, la "détermination" du peuple à renverser les oppresseurs augmente au fil du temps (ma foi, c'est vrai : y en a marre des plombiers!). Cette détermination apporte un bonus de détermination qui multiplie l'influence dans les batailles contre l'oppresseur.

Par exemple, si la Finlande libère la Laponie de l'occupation suédoise après 200 jours d'occupation, et que la Suède conquiert à nouveau la région quelques jours plus tard, la Finlande aura toujours un bonus élevé de détermination .

Voir aussi


Actions de soldat

Soldat · Entrainement · Combat · Guerilla · Champs de bataille · Bataille aérienne · Dépôt de véhicule · Apparence des tanks · Rangs militaire · Rangs d'aviateur · Formules militaire