Defence shield/Français

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
HrvatskiIcon-Croatia.png
FrançaisIcon-France.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
СрпскиIcon-Serbia.png
TürkçeIcon-Turkey.png

Le bouclier de défense est un mur qu'un attaquant doit franchir pour avoir une chance de gagner la bataille. Ils absorbent une certaine quantité de dégâts, en fonction de leur qualité. Les boucliers de défense ont été introduits le jour 2093, après le National Shield Tournament.

Ils ont été donnés en récompense pour National Shield Tournament, Epic Warfare Tournament et National Shield 2 Tournament.

Qualité du bouclier

Vous pouvez vérifier le nombre de dégâts de bouclier restant sur la page d'informations militaires du pays. Dans ce cas, la Malaisie a encore 10 000 000 000 de dégâts.

Les boucliers de défense ont été attribués aux pays qui ont participé au tournoi du bouclier national en fonction de leur position dans le classement:

  • Lieux 1 à 10: Bouclier de défense de qualité 7 (10 milliards de dégâts)
  • Lieux 11 à 20: Bouclier de défense de qualité 6 (8 milliards de dégâts)
  • Lieux 21 à 30: Bouclier de défense de qualité 5 (6 milliards de dégâts)
  • Lieux 31 à 40: Bouclier de défense de qualité 4 (4 milliards de dégâts)
  • Lieux 41 à 50: Bouclier de défense de qualité 3 (3 milliards de dégâts)
  • Lieux 51 à 60: Bouclier de défense de qualité 2 (2 milliards de dégâts)
  • Lieux 61 à 70: Bouclier de défense de qualité 1 (1 milliard de dégâts)

Comment ça marche

  • Le bouclier est automatiquement actif lorsqu'une région est attaquée (soit à travers une campagne ou une guerre de résistance) cette région recevra un bonus défensif composé de points de dégâts.
  • Le nombre de points de dégâts accordés (bonus de bouclier) est calculé en divisant la capacité de bouclier de défense disponible par le nombre de régions du pays au moment de l'attaque.
  • Le bonus de bouclier résultant est toujours divisé également entre les 5 premières batailles
  • Le bonus de bouclier pour chaque bataille est finalement divisé entre les divisions comme suit:
Division 1: 5%
Division 2: 10%
Division 3: 15%
Division 4: 70%
  • Les mêmes dégâts seront ajoutés à la barre d'influence de chacune des 5 batailles (les rounds de bataille pas toute la campagne).

Exemple:

Le pays A a un bouclier de défense Q7 et 10 régions. Il a été attaqué à plusieurs reprises et sur les 10 milliards de dégâts d'origine, il ne reste que 5 milliards dans le bouclier de défense. Une région attaquée recevra 5 milliards / 10 = 0,5 milliard de dégâts de capacité de bouclier. Chacune des 5 premières batailles recevra 0,5 milliard / 5 = 100 millions de dégâts protégés. La division 4 recevra 70% x 100 millions = 70 millions de dégâts. Par conséquent, les 5 premières batailles de la division 4 commenceront avec 70 millions de dégâts en faveur du pays A. La division 3 débutera avec 15 millions de dégâts, la division 2 avec 10 millions et la division 1 avec 5 millions.

Dans cette bataille, Estonie a un bonus de bouclier de 38 400 000, ce qui signifie que la Finlande doit infliger autant de dégâts pour être à égalité.
  • Si l'attaquant traite pendant une bataille moins que le bonus de bouclier, la capacité de bouclier restante sera rapportée à un fonds désigné.
  • Dans la 6ème bataille, les dégâts du fonds désigné sont utilisés. Les dégâts sont à nouveau répartis entre les divisions en fonction des pourcentages précédemment indiqués: D1 - 5%, D2 - 10%, D3 - 15% et D4 - 70%
  • Ce processus se poursuit jusqu'à ce que toute la capacité du bouclier ait été utilisée.
  • Si, dans des circonstances extrêmes, il reste un bonus de bouclier à la fin de la campagne, les dégâts non utilisés sont signalés et seront utilisés pour contrer les futures attaques.
  • Le Bouclier national n'est attaché à aucune région, il est attaché au pays. Cela signifie qu'une région peut recevoir un bonus de bouclier un nombre illimité de fois tant que la capacité du bouclier national n'est pas vide.

Représentation visuelle

  • Le bouclier de défense sera affiché dans l'onglet Militaire de chaque pays, sous la section “Natural Enemy”
  • Dans les batailles où un bouclier de défense est actif, une icône affichera la quantité de dégâts protégés.

Autres informations

  • Les boucliers de défense seront accordés à chaque pays dans un délai d'un jour après la fin du tournoi
  • Si un pays est complètement conquis, il recevra toujours un bouclier de défense. Il sera utilisé dès que ce pays aura libéré une région et sera attaqué.
  • Si un pays a déjà un bouclier de défense actif, la capacité du nouveau bouclier sera cumulée avec l'ancien.

Exemple: Le pays A a encore 4 milliards de dégâts dans son bouclier de défense et gagne un nouveau bouclier de défense de qualité 5. Les nouveaux 6 milliards de dégâts s'ajouteront aux 4 milliards existants, soit un total de 10 milliards de dégâts. Cela signifiera que le bouclier de défense actuel deviendra une qualité 7. Remarque: dans certains cas, la capacité cumulée du bouclier pourrait dépasser 10 milliards de dégâts. Le résultat sera toujours un bouclier de défense Q7, mais avec une capacité de dégâts supérieure à 10 milliards (aucun dommage ne sera perdu).

Voir également


Guerre

Basiques: Tutoriel militaireGuerreDéclarer une guerreEnnemi NaturelFrappe aérienneChamp de batailleBataillePriorités de batailleDéterminationEmpireBouclier de défense
Types et listes: Bataille aérienneBataille terrestreBataille froide, à grande échelle ou épiqueGuerre de résistanceGuerre civileGuerre de libérationListe des guerres (En jeu)Liste des conflits militaires