Président

From eRepublik Official Wiki
Jump to: navigation, search
Languages: 
EnglishIcon-English.png
ShqipIcon-Albania.png
БългарскиIcon-Bulgaria.png
HrvatskiIcon-Croatia.png
ČeskoslovenštinaIcon-Czechoslovak.png
FrançaisIcon-France.png
ΕλληνικάIcon-Greece.png
Bahasa IndonesiaIcon-Indonesia.png
ItalianoIcon-Italy.png
NederlandsIcon-Netherlands.png
PortuguêsIcon-Portugal.png
Portugues BrasileiroIcon-Brazil.png
RomânăIcon-Romania.png
РусскийIcon-Russia.png


Politique

Système de vote · Élections du parti · Élection du congrès · Élection présidentielle · Liste des présidents actuels · Administration du pays

Icon position country president.gif Un président est un dirigeant élu qui doit incarner «l'esprit de la nation» pour la nation elle-même et le monde.

Avoir le rôle de représentant public en chef inclut personnifier la continuité et la légitimité de l'État et exercer les pouvoirs politiques, les fonctions et les devoirs qui vous sont accordés.

Conditions

Le citoyen doit être candidat à la présidentielle pour être éligible aux élections présidentielles. Que doivent-ils faire pour cela?

  1. Débloquez la fonctionnalité présidentielle en atteignant le niveau d'expérience 18.
  2. Soyez membre du parti.
  3. Être approuvé par le président de leur parti.

Une fois qu'ils auront rempli les trois conditions pour devenir candidat, ils devront également remporter les élections afin de devenir le prochain président du pays.

Quand les élections ont-elles lieu?

Le 5 de chaque mois, les élections présidentielles ont lieu dans le Nouveau Monde. Les citoyens devront accéder aux urnes de vote afin de voir la liste des 5 candidats de leur pays.

Pouvoirs présidentiels

Les lois que les présidents de pays peuvent proposer
Le président peut mettre en place la campagne du jour, attribuer (et retirer) à un citoyen l'un des titres de pays et proposer un nombre illimité de lois.

Les lois que le président peut proposer sont les suivantes:

Icon welcome.gif Icon political accept default.png
Icon naturalenemy.gif
  • Ennemi naturel
    L'ennemi naturel est une loi qui peut être utilisée pour définir l'ennemi le plus détesté de votre pays. Chaque pays ne peut avoir qu'un seul ennemi naturel choisi à la fois. Le Congrès et le président peuvent le proposer.
Icon-war.png
  • Déclarer la guerre
    Déclarer une guerre coûte au moins Icon-gold.gif 200 OR, mais le nombre de citoyens du pays attaquant affecte le coût final. Lorsqu'une guerre est déclarée, le président peut décider d'attaquer le pays.
Icon-war.png
  • Frappe aérienne
    Les présidents peuvent proposer une attaque contre un pays non voisin.
Icon peace.png
  • Proposer la paix
    Les présidents peuvent proposer la paix pour mettre fin à une guerre entre deux nations.
Icon embargo.gif
  • Embargo commercial
    Proposer un embargo commercial avec un autre pays. Si le vote passe, les deux pays sont incapables d'échanger pendant 30 jours, rendant ainsi les licences d'exportation inutiles.
Icon political propose default.gif
  • Concession de ressources
    Proposer cette loi pour augmenter le bonus de production ou pour compléter les revenus du pays en louant des régions.
  • Quitter l'alliance
    Si un pays est membre d'une alliance, le président du pays peut proposer la loi de le quitter, qui sera ensuite envoyée au Congrès pour vote. Pour que cette loi soit considérée comme acceptée, il faut 66% des voix.
  • Changer de chef d'alliance
    Si un pays est membre d'une alliance, le président peut proposer la loi pour changer son chef, qui sera envoyé aux présidents pour le vote et seuls eux, avec le chef de l'alliance, peuvent le voir et voter.


Lois qui peuvent être proposées par

Président: Nouveau message pour citoyen · MPP/Pacte de protection mutuelle · Déclarer la guerre · Frappe aérienne · Traité de paix · L'embargo commercial · Concession de ressources
Congrès: Dons de pays · Salaire minimum · Révocation du président · Émettre de l'argent · Les impôts · Accepter la citoyenneté
Soit président ou congrès: Ennemi naturel
Dictateur: L'une des lois ci-dessus, sauf Nouveau message pour citoyen et Révocation du président

Sous la dictature

S'il y a un dictateur au pouvoir dans le pays, le président et les membres du Congrès ne perdent pas officiellement leurs positions, mais ils sont impuissants tant que le dictateur dirige le pays. Les membres du Congrès et le Président ne peuvent proposer ni voter aucune loi.

Notes IMPORTANTES

  • Lorsque le pays est effacé, c'est-à-dire qu'il n'a pas de régions, les seules lois que le président peut proposer sont Message pour nouveaux citoyens, Pacte de protection mutuelle et Embargo commercial.
  • Les lois relatives à l'alliance ne sont disponibles que sur la page de l'alliance. Ils peuvent être proposés indépendamment du fait que le pays ait des régions ou non.
  • Le président peut se déplacer librement partout dans le monde.
  • Si l'on considère que les présidents ne sont plus voulus comme le symbole national vivant de l'État, ils risquent être licencié}.
  • Le président ne peut pas se présenter aux élections du Congrès.


Back.gif Retour à la page Administration du pays